Bryan Cranston a utilisé une technique imparable pour séduire son épouse, Robin Dearden. La prendre en otage et pointer une arme sur sa tempe... La star de Breaking Bad a raconté comment l'actrice était devenue celle qui partage aujourd'hui sa vie.
L'acteur multi-récompensé pour son rôle de Walter White dans Breaking Bad a raconté lors d'un festival sa première rencontre avec Robin Dearden. Loin des comédies romantiques, il est question de prise d'otages, de croisière et d'arme à feu. C'est en 1986 qu'a lieu la rencontre sur le tournage de... Supercopter. Bryan Cranston y joue un amoureux éconduit qui prend en otage une réunion de membres d'une sororité (les associations étudiantes américaines féminines) en croisière. Parmi les otages, Robin Dearden.
"Il avait en fait une arme pointée sur ma tête", révèle au site internet People l'épouse du comédien, qui a donné sa version lors du Palm Springs international Film Festival la semaine dernière : "Cela fait trente ans que nous nous sommes rencontrés sur cette terrible série. Ça a changé nos vies à tous les deux."
Depuis 27 ans maintenant, Bryan Cranston, 59 ans, et Robin Dearden, 62 ans, sont mariés et vivent heureux. Mais leur amour n'était pas au bout de l'arme du premier... "Il avait une petite amie et moi un petit copain à ce moment. Mais j'ai trouvé qu'il était l'homme le plus drôle que j'avais jamais rencontré. J'ai dit : 'Il est plutôt mignon, il a une arme"", raconte Robin Dearden. "Un peu de danger, un peu de rire", ajoute le mari.
Mais pour le comédien révélé dans la sitcom Malcom in the middle, le fait qu'ils aient été en couple à ce moment est la clé de la longévité de leur mariage : "Mais parce qu'elle avait un petit copain et j'avais une petite copine, nous étions capables de flirter sans la lourde tension sexuelle, mais il y avait de la tension sexuelle, croyez-moi ! Mais pas la lourde tension sexuelle, pas la 'faux pas' (en français dans le texte, ndlr) tension sexuelle, mais c'était là."
Un an plus tard, ils se croisent de nouveau et, "comme les acteurs font" selon Bryan Cranston, s'embrassent. Mais le baiser, loin d'être court et rapide, comme ceux que l'on se donne entre amis, s'éternise... "Nous étions tous les deux genre, 'attends, c'était trop long, non ?' Et c'est ce qui s'est réellement passé", conclut-il.