
Ce jour-là, personne ne se doutait des terribles incendies qui étaient sur le point de ravager Los Angeles. Partie en France le 14 décembre 2024 afin de célébrer les fêtes de fin d'année en famille, Laeticia Hallyday ne savait pas qu'elle voyait sa maison située à Pacific Palissades pour la toute dernière fois. Si sa propriété - elle y avait emménagé en 2021 après la vente son ancienne demeure qu'elle occupait depuis 2013 avec Johnny Hallyday - est partie en fumée, Joy était heureusement sur place au moment du drame et a pu sauver leur chienne Cheyenne (adoptée en 2016 par Johnny) in extremis. Sur Instagram, la veuve du rockeur a partagé d'anciennes images de sa demeure américaine partie en fumée, tout comme les précieux souvenirs de son cher et regretté époux.
En légende, elle écrit : "Cette video c’était le 14 décembre 2024 quelques jours avant Noel. Aujourd’hui nous avons tout perdu… et pourtant, l’essentiel est toujours là. Nous sommes en sécurité, debout, et malgré la douleur, rien ne nous fera fléchir. Les Palisades étaient bien plus qu’un lieu. C’était un écrin de sérénité, un sanctuaire de souvenirs précieux. J’y ai vécu les jours les plus lumineux de ma vie. Il est presque inconcevable que tout cela ait disparu en un instant… mais les souvenirs restent, gravés à jamais dans mon cœur." Elle parle avec Cheyenne, sans se douter que ce sont les dernières images de leur maison magnifique.

Tenant à remercier les pompiers et sa famille présente pour les soutenir pendant ce drame, la mère de Jade et Joy ajoute : "Je sais que nous trouverons la force de nous relever. Même si le choc est grand et la tristesse profonde, nous avons appris à accueillir les épreuves avec humilité et à traverser la tempête avec foi.(...) Je garde l’espoir que ces incendies seront bientôt maîtrisés et que, malgré les cendres, la vie renaîtra pour chacun de nous."
Si elles ont été un temps hébergées chez leur amie Christina Apostolidou, mère et filles ont désormais emménagé dans une "maison meublée à Malibu que leur a prêtée une amie qui vit à l'étranger".
Il y a quelques jours, Laeticia avait également partagé des images de sa maison, totalement carbonisée, après l'incendie. "Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes.", avait-elle écrit en légende, sous le choc.

Les images avant/après sont effectivement saisissantes.