Hier soir à Los Angeles, Les Golden Globes récompensaient les meilleurs films et meilleures séries de l'année, ce qui nous a valu un très beau tapis rouge... malgré la pluie ! Tout ce que le grand et le petit écran comptent de stars s'était donné rendez-vous. Si les femmes attirent le plus souvent tous les regards et répondent à l'inévitable question - "Qui vous habille, ce soir ?" -, sachez que les garçons n'étaient pas en reste.
Alors bien sûr, côté garde-robe, impossible d'échapper à l'éternel smoking que la plupart des apollons des septième et huitième arts aiment à porter sur mesure, comme Leonardo DiCaprio qui a choisi Armani. Sam Worthington, la star qui monte et triomphe avec Avatar (sacré meilleur film de l'année), portait du Burberry. Idem, pour le chicissime Hugh Laurie alias Dr. House !
Cette année, nous avons remarqué beaucoup de barbus sur le tapis rouge. Le poil était à la fête, mais ne fait pas le même effet chez les uns ou les autres. Sur George Clooney, la barbe poivre et sel lui donne un certain standing, que la présence de la superbe Elisabetta Canalis à son bras ne fait que confirmer. Idem chez un Tom Ford presque royal, on ne peut mieux accompagné par son actrice Julianne Moore (A Single Man). Chez Gerard Butler, le poil fait très... mâle. Colin Farrell, lui, avait plutôt l'air sage au bras d'Alicja Leda... Apaisé, le jeune papa ? Chez Leo toujours, ou encore Robert Downey Jr (Meilleur acteur dans une comédie pour Sherlock Holmes, ça promet !), on opte plutôt pour un bouc, mais entretenu. La barbichette de Brad Pitt n'a encore pas fait d'émules !
Nous avons remarqué aussi une certaine concurrence entre les générations, et autant le dire tout de suite, nous souhaitons à Adrian Grenier (Entourage), Chace Crawford (Gossip Girls) et Taylor Lautner (Twilight) de veillir aussi bien que Simon Baker (nominé pour Mentalist et déjà mis à l'honneur vendredi), David Duchovny (Californication) et Thomas Jane, l'époux de Patricia Arquette et génial acteur de la série Hung !
Pour finir, un mot sur Joshua Jackson, souriant au possible, l'acteur de Fringe, au bras de Diane Kruger, avec qui il formait l'un des plus charmants couples de la soirée.
Mention spéciale à Fergie pour son très beau Josh Duhamel ! Nous avions déjà croisé l'acteur de Transformers aux Critics Choice Awards, mais seul.
Enfin, notre vainqueur toutes catégories, le chouchou de la rédaction : Bradley Cooper ! L'acteur révélé dans Very Brad Trip, prix de la meilleure comédie, sera bientôt sur les écrans avec Valentine's Day et L'agence tout risques !
Quelle belle soirée... Vivement les Oscars !