Cela fait 20 ans que Michel Drucker n'avait pas illuminé les Champs-Elysées. A l'époque (de 1982 à 1990) marque forte d'Antenne 2, l'émission revient dès ce soir en grande pompe : smoking et politesse de rigueur.
Pour l'occasion, Michel Drucker sera encore le maître de cérémonie de ce show estimé à 400 000 € (l'équivalent d'un prime time exceptionnel sur l'antenne du service public). Le concept de l'émission n'a pas changé depuis les années 80 : des stars sortent le grand jeu viennent faire leur promotion dans une émission clinquante et pailletée.
Des stars, des stars et... Carla Bruni !
Parmi les stars de ce soir, Drucker n'a pas fait les choses à moitié et a déjà préparé des duos exceptionnels entre des monstres sacrés et des petits nouveaux de la chanson française : Bénabar & Patrick Bruel ; Pierre Perret & Zaz ; Charles Aznavour & Grand Corps Malade ou encore Julien Clerc & Coeur de Pirate.
D'autres surprises sont prévues avec les autres invités que sont Début de soirée, Seal, Jean Reno, Michaël Morenao, Chevallier et Laspalès, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup et Mathieu Madenian (humoristes et petits protégés de l'inoxydable Drucker) et bien sûr Alain Delon !.
Si le Parisien annonce que Carla Bruni est annoncée dans l'émission (avec le soutien de son président de mari dans les coulisses, bien sûr !), il est plus que probable que ce soit lors de l'un des deux autres primes prévus par la chaîne (France 2 compte programmer un "Champs-Elysées" par trimestre, et trois sont déjà signés).
40 % de l'émission sera enregistrée...
Pour ce premier numéro, les petits plats ont été mis dans les grands pour pouvoir recevoir de grandes stars, mais les difficultés de plannings ont obligé la production a enregistré certaines séquences diffusées ce soir. Pas de polémiquecomme pour l'émission Encore une chanson présentée par Laurie Cholewa (montrée du doigt à cause de l'alternance non précisée de séquences en direct et enregistrées) : cette fois, c'est clair, "60% de l'émission sera en direct", a confirmé l'animateur au Parisien.
Des stars ont demandé (et obtenu) un cachet...
Ce que l'on apprend également du Parisien de ce 13 novembre c'est que certains artistes (aucun nom dévoilé) ont touché un cachet : chose très inhabituelle en période de promotion...
Drucker croit à ce come-back et tacle la télé-réalité !
Quant à savoir si l'émission marchera ce soir, Michel Drucker y croit, comme il le décrit dans l'édition de France-Soir de ce 13 novembre : "L'engouement autour de ce retour de Champs-Elysées m'a beaucoup troublé. [...] Dans le fond, je pense aussi qu'il y a une grande nostalgie pour cette époque car la télé-réalité a fini par désacraliser la variété et le divertissement. [...] En fait Champs-Elysées est le dernier rappel d'une époque où la télé recevait en tenues de soirée et dans un décor rassurant des acteurs et des chanteurs".
Ce soir, sortez vos tenues de soirée pour rester devant France 2 : entre les flashbacks des moments cultes de l'émission (dont le clip Thriller, passé la première fois en France dans l'émission) et les nouveautés 2010, le programme s'annonce chargé et festif !