Enième rebondissement dans l'affaire de justice qui opposait Chanel à la société World Tricot, ancien sous-traitant de la maison de luxe qui accusait celle-ci de "contrefaçon" et "rupture abusive de contrat".
La justice vient de condamner la marque pour "contrefaçon". Une décision qui contraint Chanel à verser 200 000 euros de dommages et intérêts et qui fait appel de la décision du tribunal de commerce qui avait blanchi la maison en 2009. World tricot avait décidé de faire appel après avoir été déboutée une première fois.
Carmen Colle, directrice de la société spécialisée dans la maille de luxe, réclamait 2,5 millions d'euros de dommages et intérêts, affirmant que la maison française avait fait reproduire en Italie un motif imaginé par sa compagnie. Un motif dont la propriété intellectuelle était revendiquée par Chanel.
En 2009, Chanel avait dû verser à la maison 400 000 euros au titre de "rupture abusive de contrat" mais n'avait pas été condamnée pour contrefaçon. De son côté, la maison de couture avait poursuivi l'entreprise pour "dénigrement de la griffe" vis-à-vis de ses clientes, et avait obtenu, pour ses deux sociétés (Chanel SAS et Chanel Coordination), 1 euro symbolique et 100 000 euros.