Pour la sixième année consécutive, Jamel Debbouze et sa troupe du Jamel Comedy Club, ainsi que quelques amis humoristes – dont Franck Dubosc et Elie Semoun – ont posé leurs valises à Marrakech afin de captiver et surtout, d'amuser le public une fois de plus venu en masse pour assister à la fameuse soirée du gala, prochainement diffusée sur M6. Younes et Bambi, Ahmed Sylla, Alban Ivanov ou encore Waly Dia... tous ont travaillé d'arrache-pied afin de les satisfaire.
Mais en amont, certains membres de la troupe ont eu la chance de jouer leur spectacle ou l'un de leurs sketchs, afin de conquérir un nouveau public et surtout, s'entraîner avant le grand jour. Ainsi, Marion Game, Gérard Hernandez et Chantal Ladesou ont pu découvrir des talents au cours de leur séjour au Maroc. Et l'un d'eux les a particulièrement captivés. Son nom ? Ahmed Sylla.
Son nom ne vous évoque probablement pas grand-chose pour l'instant et pourtant, ce jeune homme de 26 ans a déjà tout d'un grand. C'est dès sa plus tendre enfance qu'Ahmed Sylla s'est passionné pour la comédie. Il a ainsi pris des cours de théâtre afin d'apprendre le métier et se perfectionner. En parallèle, l'humoriste d'origine sénégalaise regardait les oeuvres de Louis de Funès ou encore Coluche, afin de s'inspirer et créer son propre style. Une fois son apprentissage terminé, il a fait ses premières armes en 2010, dans le Samba Show et a pu se produire au Casino de Paris ou au théâtre Bobino. Il se fera ensuite connaître du grand public grâce à sa participation à l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire, sur France 2. Sous le pseudonyme d'Ahmed Sarko, il a séduit grâce à sa capacité à interpréter des personnages plus farfelus les uns que les autres. En 2012, il a présenté son premier one-man show, intitulé À mes délires. Puis, il s'est lancé dans une nouvelle aventure avec Avec un grand A.
"C'est un génie. Il nous a embarqués dans son monde et ne nous a plus lâchés. On est partis dans l'extase", "C'est un génie, je pense qu'il va aller très très loin. Il est surdoué", "Je l'ai trouvé formidable. Je l'avais déjà vu chez Ruquier et là j'ai pu le voir sur scène. Il a une sensibilité, il fait très bien les personnages, c'est très beau ce qu'il a fait", ont respectivement confié les interprètes d'Huguette et Raymond dans Scènes de ménages et l'humoriste récemment grand-mère pour la première fois, en exclusivité au micro de Purepeople (avant de se rendre au gala et à l'Aftershow, samedi 4 juin 2016). Des propos qui devraient donner le sourire au talentueux Ahmed Sylla.
Marion Game et Gérard Hernandez ne sont pas les seuls à avoir été conquis par son style. Ahmed Sylla s'est produit pour la première fois au fameux Gala du Marrakech du rire et, sans trop vous en dévoiler, on peut vous dire qu'il a une fois de plus embarqué tout le monde et a vécu un moment très fort en émotions à l'issue de son sketch. Frissons et fous rires garantis !
Propos recueillis par Atika Nasri à retrouver en vidéo dans notre player ci-dessus