L'espace d'un week-end, Monaco se transforme en un gigantesque circuit à ciel ouvert, théâtre des courses les plus mythiques...
Cette année encore, la principauté a ouvert ses portes au paddock de la Formule 1 et attire comme chaque année tout le gotha prêt à dépenser des dizaines de milliers d'euros pour une vue imprenable sur le parcours. Un événement incontournable qui conclut une semaine chargée pour le prince Albert et sa douce Charlene. Le couple a tout d'abord assisté à un match de foot entre une équipe All Star dirigée par le prince en personne et une équipe composée de pilotes de Formule 1 avec pour capitaine Michael Schumacher dont les bénéfices récoltés sont allés à la fondation de Charlene. Puis ils se sont rendus au gala Nights in Monaco donné par le souverain monégasque au profit de sa fondation et celle de Bill Clinton en faveur de l'environnement, avant de participer ce jeudi à une rencontre avec les bénévoles de la Croix Rouge qui assureront la sécurité durant le Grand Prix.
Enfin, ce vendredi 25 mai, le couple princier s'est rendu à l'Amber Lounge Fashion Show, un gala qui ouvre chaque année le week-end et accueille des stars du cinéma et de la mode, des têtes couronnées et des pilotes de F1. Une soirée défilée dont le but est de récolter des fonds pour différentes associations dont Special Olympics, et qui une fois de plus a connu un large succès.
Le prince Albert, qui portait une magnifique cravate représentant la principauté, et sa femme Charlene ont pris place autour du podium qui lui même enlaçait la piscine du Méridien Monte Carlo face à la Méditerranée. A leurs côtés, on retrouvait quelques uns des pilotes qui s'affronteront dimanche, comme Lewis Hamilton accompagné de Nicole Scherzinger et qui semble avoir retrouvé l'amour de sa belle.
La soirée, organisée par Sonia Ervine, compagne d'Eddie Irvine ancien pilote de F1, a vu nombre de personnalité prendre place pour le défilé et les enchères qui ont suivi, durant laquelle le prince Albert s'est offert une photo d'Andy Warholl pour 32 000 euros. La comtesse Sophie de Wessex était au côté de Camilla de Bourdon, le comédien britannique Nicholas Hoult, décontracté avait lui aussi pris place pour la soirée, tout comme Gareth Wittstock, frère de Charlene et son amie Roysin Galvin, et le rugbyman Byron Kelleher, ancien All Black et toulousain.
Bien évidemment, la famille Ecclestone était présente, dont le père Bernie, 81 ans, le grand argentier de la F1 et sa fiancée Fabiana Flosi, 35 ans. Les deux filles de l'homme d'affaires, Petra et Tamara, 27 et 23 ans, suivaient de près leur papa, financier aux fonds inépuisables.
Mais la soirée, dont les modèles présentés avaient été dessinés par le styliste allemand Philipp Plein, fut illuminée par l'apparition de trois beautés, chacune dans son style. Jennifer Lawrence, star d'Hunger games au regard mystérieux, Vanessa Hudgens, sensuelle dans une maxi robe lumineuse aux fines bretelles et Zahia Dehar, intrigante et mutine - qui vient de réaliser de nouvelles photos de charme avec Karl Lagerfeld... -, ont ainsi attiré tous les regards d'une soirée où tous les styles se mélangeaient pour la bonne cause.