Après une semaine de fêtes sur la Croisette, un changement de décor s'imposait pour certaines stars des tapis rouges, qui répondaient hier soir (mercredi 23 mai) à l'invitation lancée par le prince Albert II de Monaco, associé à l'ancien président américain Bill Clinton.
Le souverain monégasque, sans Charlene - qui l'encourageait la veille lors de son traditionnel match de football de bienfaisance - mais secondé par sa cousine la baronne Elisabeth-Anne de Massy et sa fille Mélanie-Antoinette, lesquelles avient déjà fait cause commune avec le prince lors de l'Open de tennis de Monte-Carlo, parrainait à l'Hôtel de Paris l'événement Nights in Monaco. Un gala en faveur de l'environnement qui s'est tenu au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco et de la Fondation William J. Clinton.
Le couple d'invités vedette de l'événement était sans doute celui formé par la délicieuse Diane Kruger, une fois de plus irrésistible, bel oiseau de nuit dans une jupe à franges (dans le même style que la tenue de Kate Moss en couverture de Harper's Bazaar) et un haut doré, et son compagnon Joshua Jackson. Incontournable sur les rivages méditerranéens en bonne jurée qu'elle est (au côté du président du jury fraîchement décoré Nanni Moretti), la belle Allemande s'est déjà affichée à plusieurs reprises au bras de son amoureux depuis maintenant 6 ans, notamment à l'occasion du gala de la fondation Women in Film et de la montée des marches du film Cogan - La Mort en douce, d'Andrew Dominik et avec Brad Pitt, présent en solo pour l'occasion.
Parmi les autres convives de la soirée Nights in Monaco, on remarquait beaucoup de représentant(e)s du bottin mondain, comme Gulnara Karimova, Caroline Gruosi-Scheufele, Monica Bacardi. Rose McGowan, dans une superbe robe violette fendue d'un voile qui détournait un peu l'attention de son visage marqué par la chirurgie, a pris la pose avec la socialite anglaise Hofit Golan, chacune avec un cavalier. Celui d'Hofit Golan n'était autre que le producteur saoudien Mohammed Al Turki, dont elle est inséparable et qui était récemment lié à la jeune divorcée Kim Kardashian.
Bill Clinton a également eu l'occasion de poser entouré de belles demoiselles. Ignorait-il qu'il s'agissait en fait de deux jeunes pornstars montantes, Tasha Reign et Brooklyn Lee ? Nouvelle venue dans le milieu du X, où elle vient d'être primée en tant que "révélation", cette dernière a posté sur son compte Twitter une photo de la rencontre, pièce à conviction récupérée par le site TMZ.com !
Outre les droits d'entrée non négligeables (de 5 000 dollars pour le ticket simple à 100 000 dollars la table de dix convives "niveau Baccarat"), une vente aux enchères d'objets de prestige, comme c'est la coutume lors de ces levées de fonds excessivement glamour, a permis d'apporter de l'eau au moulin de la défense et la préservation de l'environnement, avec des lots tels que : un collier "Boreal" en diamants blancs et or rose issu de la collection Constellation Collection de la joaillière brésilienne Carla Amorim, un diamant offert par Cora International, une invitation pour deux dans les paddocks du Grand Prix de F1 de Monaco dimanche, une bague de la marque Guli, une semaine de vacances et d'événements de prestige entre Beverly Hills et Palm Springs en janvier 2013, avec notamment une participation VIP au prochain dîner Nights in Monaco en marge des Golden Globes et des activités (notamment le Humana Challenge de golf) avec Bill Clinton pour hôtes, une visite guidée du palais princier de Monaco par le prince Albert et la princesse Charlene eux-mêmes, ou encore un bout du tapis rouge que le couple a foulé dans la cour d'honneur le 2 juillet 2011 à l'occasion de son mariage et dédicacé par le souverain du Rocher !
L'animation musicale de la soirée Nights in Monaco a été assurée par l'excellente Caro Emerald, ainsi que Il Volo et DJ Ruckus.