Si la mode est aux cougars, les magnats de la F1, eux, ont le don d'attirer les jeunettes. Jean Todt, 66 ans, actuel président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est fiancé à l'actrice Michelle Yeoh, 48 ans, depuis 2007 ; Flavio Briatore, 62 ans, débarqué de l'écurie Renault après le scandale du Grand Prix de Singapour 2008, a épousé la même année, le mannequin lingerie Elisabetta Gregoraci, 32 ans, qui lui a donné un fils prénommé Falco en mars 2010 - il avait auparavant été le compagnon d'Heidi Klum (il avait alors 53 ans, elle 30) ; et voilà que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, âgé de 81 ans, se prépare à convoler avec sa jeune compagne Fabiana Flosi.
A la tête de la 4e fortune du Royaume-Uni, avec une richesse personnelle estimée à plus de 4 milliards de dollars par Forbes, s'est fiancé avec Fabiana Flosi, une avocate brésilienne qui est sa compagne depuis deux ans... et qui a 46 ans de moins que lui (soit 35 ans !). Pour faire imagé : lui est né avec L'Ange bleu Marlene Dietrich, elle avec Dark Vador et Star Wars épisode IV, début de la saga.
Le couple est fiancé et en route pour un mariage imminent, c'est ce que révélait fin avril 2012 Richard Kay, chroniqueur mondain du Daily Mail, le tenant de la bouche même de l'intéressé : "Nous sommes officiellement fiancés, et cela ne devrait pas rester longtemps au stade des fiançailles. Nous sommes très heureux, et la question n'est pas de savoir si nous allons nous marier, mais plutôt quand. Même si nous n'avons pas encore fixé la date ni le lieu", a confié Bernie Ecclestone. Le puissant octogénaire a rencontré la belle plante auriverde lors du Grand Prix du Brésil 2009, dont Fabiana Flosi était vice-directrice marketing. Ils se sont ensuite revus sur le yacht d'un ami en Turquie et ont entamé leur histoire (en novembre 2010, ils avaient d'ailleurs été agressés à Londres en rentrant chez eux) jusqu'à cette demande en mariage pour laquelle Bernie n'a "pas eu besoin de mettre genou à terre" (il mesure 1,59 mètre, elle 1,75 mètre) : "Nous sommes ensemble depuis deux ans, et ce qui fait que cela marche aussi bien, c'est que Fabiana a un grand sens de l'humour - il le faut, pour vivre avec moi. Mais je dois dire que je ne suis pas pénible, dans l'intimité, je crois qu'elle a de la chance de m'avoir", ajoutait-il, en marge d'une soirée de lancement d'une biographe de Simon Cowell où il profitait de l'occasion pour présenter sa belle Brésilienne, bague à 125 000 euros à l'annulaire, à tout le monde - dont Flavio Briatore.
Celles qui ont nettement moins d'humour et pas du tout envie de rire, en revanche, ce sont Petra et Tamara, les filles nées du mariage du milliardaire avec le top croate Slavica Radic. La nouvelle de la romance de leur père a déjà été assez désagréable, mais apprendre ses fiançailles sur Internet, comme le rapporte le magazine Hello dans son édition courante, a été pire encore. Un an après avoir vu sa soeur cadette Petra Ecclestone se marier, épousant en Italie le 27 août 2011 le chef d'entreprise James Stunt (une noce à 15 millions d'euros, une robe Vera Wang à 100 000 euros), Tamara Ecclestone, 28 ans le mois prochain, n'a pas l'intention de se rendre au mariage en troisièmes noces de son paternel : "Je suis heureuse qu'il soit heureux, mais de là à assister à son mariage, c'est un peu trop pour moi."
Le divorce, après 24 ans de mariage, de Slavica (54 ans, 1,88 mètre) et Bernie Ecclestone, prononcé en mars 2009, avait été très houleux et très mal vécu par les deux filles du couple, protectrices envers leur mère. Après quoi, Bernie avait promis qu'il resterait célibataire le restant de ses jours.