Mardi 25 janvier 2011, une soirée prestigieuse a rythmé la 35e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo, qui s'achèvera le 30 janvier prochain : la remise de l'équivalent des Oscars du cinéma. La princesse Stéphanie de Monaco, spécialiste des arts du cirque, a décerné de nombreux prix avec son légendaire sourire et en compagnie de sa fille Pauline Ducruet, âgée de 16 ans.
La présidente de l'association Fight Aids Monaco, épaulée également par d'autres acolytes de charme, a notamment offert les Clowns d'or à Flavio Togni et Bello Nock, les Clowns d'argent à la troupe acrobatique de Dalian, à celle du Flag Circus, à Valérie Inertie et White Birds, les Clowns de bronze aux Royal Brothers, à la troupe Alma's, à Roman Kapersky et à la troupe Khubaev, et a remis la mention spéciale du jury à la troupe Weisheit et à la brigade spéciale des Pompiers de Paris.
Le prince Albert, présent le week-end dernier aux côtés de sa soeur, a fait une apparition remarquée en compagnie de sa future épouse Charlene Wittstock. Élégamment vêtue de noir, l'ancienne nageuse était ravissante dans les tribunes, puis sur scène, où elle a décerné un Clown d'argent et salué le travail des artistes. De son regard, son bien-aimé la couvrait de tendresse et semblait fier de l'assurance avec laquelle elle a assuré son rôle.
De nombreuses personnalités ont applaudi les performers avec dynamisme et se sont, comme la famille monégasque, également livrés à une séance photo colorée, que nous vous dévoilerons un peu plus tard dans la journée.