Vendredi 21 janvier, le prince Albert II et sa soeur Stéphanie de Monaco ont passé une soirée enchantée placée sous le signe du cirque. La trente-cinquième édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo se tient en effet actuellement dans la Principauté et captive de nombreux spectateurs et téléspectateurs (les numéros sont retransmis sur de nombreuses chaînes de télévision).
La princesse, passionnée de numéros acrobatiques, magiques ou humoristiques, était radieuse et fascinée lors de ce deuxième spectacle de sélection, qui s'est déroulé au chapiteau de Fontvieille. Sa fille Pauline Ducruet, 16 ans (soeur de Louis, 18 ans - enfant comme elle de Daniel Ducruet - et demi-soeur de Camille, 12 ans) était aussi émerveillée qu'elle devant les tableaux vitaminés, pêchus et festifs, que brossaient en direct les artistes au talent incontestable. Stéphanie, élégamment vêtue de rouge et noir, avait les yeux qui pétillaient et n'a cessé de donner ses impressions à son frère, avec qui elle affichait une belle complicité.
A l'heure qu'il est, les 200 habitants du cirque, les éléphants, les chevaux, ou encore les chameaux ont quitté en cortège le traditionnel chapiteau pour rejoindre, à travers les rues, le palais princier où le futur époux de Charlene Wittstock les attend avec impatience. Cette grande parade se poursuivra avec une représentation d'une heure, en public, en plein air. Comme prévu, des funambules à moto devraient faire un numéro sur un câble tendu au-dessus de la place, et le clown Bello Nock jouera les trapézistes, suspendu à un hélicoptère !
Un spectacle épatant, à revivre dès dimanche 23 janvier à 15h25, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.