A 18 mois, le prince Charles continue de faire fondre les Luxembourgeois. Ce week-end, la grande-duchesse Maria Teresa, son fils le grand-duc héritier Guillaume et son épouse la comtesse Stéphanie ont visité le Bazar International de Luxembourg. Mais c'est véritablement le petit prince qui était la star dans les allées du centre LuxExpo.
Le 29 novembre 2021, sur le compte Instagram de la cour grand-ducale, plusieurs photos de cet événement ont été relayées. Des clichés sur lesquels le prince Charles et ses bonnes joues apparaissent, tantôt dans les bras de mamie, tantôt dans ceux de maman et papa. Particulièrement sage au milieu de la foule et des stands, le garçonnet a finalement vu sa patience récompensée d'un cookie manifestement délicieux. Sur un des clichés, le petit Charles profite d'une pause tendresse dans les bras de sa grand-mère. Jamais la grande-duchesse n'était apparue aussi câline et complice avec son petit-fils !
Pour autant, la présence de Charles ne l'a pas empêchée de prendre son rôle très au sérieux : le Bazar International est placé sous le haut patronage de Maria Teresa depuis maintenant 15 ans. Cette année encore, l'événement a proposé aux visiteurs une multitude de stands avec des produits venant des quatre coins du monde. Les recettes permettent ensuite de soutenir de nombreux projets caritatifs, aussi bien au Luxembourg qu'ailleurs dans le monde.
Le 11 novembre déjà, le prince Charles avait fait une apparition remarquée sur le compte Instagram de la cour grand-ducale. Un nouveau portrait de famille officiel avait été dévoilé à l'occasion des 40 ans du prince Guillaume. Le petit garçon avait alors - une fois de plus - pris la pose avec un large et adorable sourire.
Pour rappel, Charles, prince de Nassau et de Bourbon-Parme, est second dans l'ordre de succession au trône de Luxembourg, derrière son père et son grand-père, le grand-duc Henri. Pour autant, ses parents espèrent bien lui donner "une enfance normale". "Je crois que c'est extrêmement important, le prince Guillaume avait-il expliqué au magazine Point de vue en décembre 2020. J'ai eu le bonheur d'avoir une enfance préservée jusqu'à un certain âge grâce à mes parents et je pense que nous allons agir de la même façon." Une enfance préservée, mais pas coupée du public pour autant ! Heureusement, il aurait été dommage de ne pas voir grandir l'adorable Charles.