Charles III en France avec Camilla avant le couronnement : le roi va se rendre dans une région riche en souvenirs
Publié le 1 mars 2023 à 14:22
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une promesse qui va finalement se réaliser : alors qu'il avait évoqué le sujet dès la mort de sa mère Elizabeth II, le roi Charles se rendra bien en France pour son premier voyage officiel en tant que souverain. Un séjour qui approche et s'organise rapidement, surtout que celui-ci a déjà choisi son programme et devrait visiter une région bien particulière...
Charles III en France avec Camilla avant le couronnement : le roi va se rendre dans une région riche en souvenirs
Emmanuel Macron va accueillir le prince Charles en France.
Le président Emmanuel Macron et le prince Charles prince de Galles lors du sommet de la COP26 à Glasgow. © Photoshot / Panoramic / Bestimage Cela fait très longtemps que le roi Charles n'est pas venu en France.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, organisent une réception pour célébrer le deuxième anniversaire de "The Reading Room"à Clarence House à Londres, le 23 février 2023. Deux mois avant le couronnement, cela sera le premier voyage à l'étranger du roi. 
La famille royale d'Angleterre assiste au service religieux de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk le 25 décembre 2022. Le fils d'Elizabeth II avait promis à Emmanuel Macron de venir bientôt en France.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, organisent une réception pour célébrer le deuxième anniversaire de "The Reading Room"à Clarence House à Londres, le 23 février 2023. Les deux hommes se sont déjà rencontrés plusieurs fois, notamment à Londres ou à Glasgow.
Rencontre bilatérale entre le président français Emmanuel Macron et le prince Charles, prince de Galles, lors de la Cop26 à Glasgow (1er - 12 novembre 2021). Le 1er novembre 2021.
La suite après la publicité

Un souverain en visite en France ! Cela approche... Dans quelques semaines, à la fin du mois de mars, le roi Charles III et sa femme, la reine consort Camilla, viendront en visite officielle à Paris, comme ils l'avaient promis à Emmanuel Macron lors de leur rencontre en septembre dernier, à l'occasion de la mort d'Elizabeth II.

Si, à l'époque, les deux chefs d'état avaient convenu que le moment était mal choisi pour évoquer ce premier voyage officiel à l'étranger en tant que souverain, il semble qu'ils aient trouvé un terrain d'entente sur une visite fin mars, environ un mois avant le couronnement de Charles III, qui s'annonce grandiose.

Et le programme s'annonce chargé : le couple royal devrait bien sûr rencontrer Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à l'Elysée pour un court séjour parisien, avant de partir en province. En effet, le roi Charles voudrait visiter Bordeaux, selon le quotidien régional Sud-Ouest, et les vignobles qui entourent la ville, faisant la célébrité de la région. Epicurien, le père de William et Harry avait d'ailleurs déjà visité le Bordelais il y a très longtemps.

Le symbole de l'amitié franco-britannique

En effet, il y était venu très jeune, en 1977, alors qu'il n'était pas encore marié avec la princesse Diana pour l'inauguration d'une exposition et avait fait un tour chez les meilleurs producteurs de vin. Une région particulièrement aimée par la famille royale, d'ailleurs, puisque la reine Elizabeth, accompagnée de François Mitterrand et sa femme Danielle et du maire de Bordeaux Jacques Chaban-Delmas, avait visité les lieux.

En tout cas, la rencontre entre les deux couples s'annonce belle : alors qu'ils se sont rencontrés il y a quelques années, lors de sommets internationaux, et que le président était allé à Londres pour les commémorations de l'appel du 18 juin en 2020, le chef de l'état français et le roi britannique s'étaient entretenus après la mort de la reine Elizabeth II. Et Emmanuel Macron avait réaffirmé à son interlocuteur l'amitié de la France. "J'ai eu l'occasion d'inviter le roi Charles à venir en France lorsque cela sera approprié pour lui. Je pense que le peuple britannique et le roi ont ressenti la profonde affection de la France à leur égard et l'émotion que nous avons partagée", avait-il raconté.

L'occasion pour le prince Charles de pratiquer son français, lui qui le parle plutôt bien comme ses parents. Et pour la reine Camilla de s'y atteler : la septuagénaire va rencontrer Brigitte Macron pour un moment qui s'annonce agréable !

À propos de
Mots clés
People France Photo Famille royale Famille Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III : Simon Dorante Day, pourquoi cet homme est sûr d'être le fils caché du roi et de la reine Camilla ?
Charles III : Simon Dorante Day, pourquoi cet homme est sûr d'être le fils caché du roi et de la reine Camilla ?
14 novembre 2024
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Les articles similaires
Inca, le fils aîné de Florent Pagny, s'affiche en couple : sa compagne a la même chevelure ébène que sa maman Azucena !
Inca, le fils aîné de Florent Pagny, s'affiche en couple : sa compagne a la même chevelure ébène que sa maman Azucena !
2 octobre 2024
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news