Charlie Sheen est-il dangereux pour ses enfants ? C'est la question qui affole la Toile depuis que les Services sociaux et de protection de l'enfance de Los Angeles auraient décidé d'accorder une répartition de la garde de leurs jumeaux, Bob et Max, âgés de quatre ans et demi, nettement favorable à son ex-épouse, Brooke Mueller.
Rappelons que Brooke Mueller semblait remonter la pente. Internée afin de suivre sa 20e cure de désintoxication, avant de décider de quitter le centre après deux mois de cure, la jeune maman, dont le tribunal a confié les enfants à Denise Richards, retrouvait, selon RadarOnline.com, ses jumeaux certains soirs, le week-end.
D'après TMZ, un représentant du Département des Services à l'Enfance et à la Famille (DCFS) du Comté de Los Angeles a contacté Denise Richards afin de l'informer qu'elle ne pouvait pas emmener les garçons chez Charlie Sheen ce samedi, comme d'habitude. Cet ordre est-il temporaire, ou l'acteur a-t-il définitivement perdu son droit de visite ?
Selon TMZ, le comédien pourrait se retrouver en prison après avoir critiqué Brooke Mueller. En effet, les avocats de Brooke Mueller prévoient de demander au juge que l'acteur soit sanctionné pour avoir violé une ordonnance de non-publication dans le cadre de l'affaire. Il avait auparavant fustigé ouvertement un juge travaillant sur le cas de cette garde parentale lorsque Brooke Mueller avait obtenu le droit d'avoir Bob et Max pour la nuit.
Excédé par cette nouvelle décision, Charlie Sheen ne s'est pas privé de faire connaître son mécontentement via un appel passé au site internet TMZ.com (à écouter dans notre player). Dans cette lettre ouverte, il incrimine les agents de la protection de l'enfance en charge du dossier, les qualifiant de "sacs à merde incompétents et attardés", ajoutant que leur façon de faire est "un jus de merde qui n'a rien à voir avec la protection d'un quelconque enfant". Plus loin, il affirme que ces mêmes agents sont "à la botte de la salope pathétique qui se fait appeler Brooke", et poursuit : "C'est la pire femme, doublée de la pire mère que l'on puisse imaginer !"
Pas sûr que tout cela joue en faveur de l'ex-héros de Mon Oncle Charlie ! Le site RadarOnline va même plus loin, estimant que ces critiques pourraient bien pousser les services sociaux à accorder la garde intégrale des enfants à leur maman, Brooke Mueller.
Au même moment, toujours à Los Angeles, son ex-épouse Denise Richards jouait les WonderWoman pour Halloween. Elle était photographiée en compagnie de ses filles, nées de son mariage avec l'acteur de 48 ans, toutes les trois fières de leurs déguisements. Des clichés à découvrir chez nos confrères du Daily Mail.
En attendant, Denise Richards et ses filles Sam (9 ans), Lola (7 ans) et Eloise, adoptée en 2011, continuent d'accueillir dans leur maison les jumeaux Bob et Max et cette dernière prendrait même goût à cette situation, voire un peu trop. L'actrice de Sex Crimes aime tellement les enfants de Brooke Mueller qu'elle s'imagine bien les garder sous son aile ad vitam aeternam. "Denise est prête à dire au juge qu'elle aimerait définitivement garder les garçons. Elle les aime comme ses propres enfants", explique un proche avant de préciser : "Charlie Sheen est extrêmement généreux et voulait s'assurer que les jumeaux ne soient pas un fardeau financier pour elle. Mais Denise a refusé l'argent qu'il lui proposait parce qu'elle a les moyens de se débrouiller toute seule. Elle ne garde pas les deux garçons pour des raisons d'argent."
Aux dernières nouvelles, le héros de la série Anger Management était lui toujours en couple avec l'actrice de films pour adultes Capri Anderson, 26 ans, qui l'avait pourtant, en 2010, attaqué en justice pour coups et blessures. Une liaison qui ne l'empêche pas de papillonner avec d'autres actrices de films olé-olé.
Si le sulfureux Charlie a quelque peu remonté la pente depuis sa descente aux enfers en 2011, qui lui a valu sa place dans Mon Oncle Charlie, il ne semble pas prêt pour autant à mener une vie plus rangée...
Joachim Ohnona