La guerre entre Charlie Sheen et les producteurs de la série Mon oncle Charlie prend des proportions invraisemblables ! L'acteur multiplie les interviews et les déclarations choc depuis lundi sur CNN, ABC, CBS et TMZ. Comme convenu avec le site américain RadarOnline.com, l'acteur a même passé un test anti-drogue devant les caméras, test que lui avait proposé le site comme un défi et que Charlie Sheen a relevé avec succès : l'acteur est clean (les photos en cliquant ici) ! Au sujet de la drogue, qu'il a avoué consommer de temps en temps, il se prétend au dessus de tout risque d'overdose : "Seuls les imbéciles meurent. Je suis trop malin pour ça". Ben voyons !
Clean, mais particulièrement véhément et mégalo dans ses propos. Dans chacune de ses quatre interviews, il se présente comme un surhomme capable de régler ses problèmes de drogues et d'alcool en quelques jours. On se souvient que peu après avoir été hospitalisé suite à une énorme fête, il se disait capable de reprendre le travail, mais Chuck Lorre, le créateur de Mon Oncle Charlie, en a décidé autrement : s'en tenir aux 16 épisodes déjà tournés de la saison 8 et de ne pas reprendre le travail pour clore la saison. Il restait pourtant 8 épisodes à mettre en boîte. Huit épisodes pour lesquels Sheen et les autres acteurs ne seront pas payés.
Cette décision a rendu fou Charlie Sheen qui a donc décidé de se défendre en engageant un cador du barreau, l'avocat Marty Singer. Warner Bros. Television, qui produit la série avec Chuck Lorre et CBS, vient de confirmer avoir reçu une lettre de l'avocat leur demandant de payer à Charlie Sheen pour ces huit épisodes supprimés. Sachant que l'acteur reçoit 2 millions de dollars par épisodes, l'avocat réclame 16 millions de dollars.
Cette affaire pourrait se retrouver devant les tribunaux, car Charlie Sheen a déclaré sur ABC qu'il attaquerait et qu'il était sûr de gagner "une tonne" de dommages et intérêts. Le New York Post avance qu'il demanderait la coquette somme de 320 millions de dollars.
Sur NBC, Charlie Sheen a cependant annoncé qu'il accepterait de retourner au travail, mais à condition d'être payé 3 millions de dollars par épisode : "Regardez ce qu'ils m'ont fait subir. Je suis sous-payé aujourd'hui. J'en ai marre de faire comme si je n'étais pas quelqu'un de spécial (...) Je veux bien terminer la saison, j'accepte même d'aller jusqu'à la saison dix, mais au point où on en est, à cause du stress psychologique, mon Dieu, ce sera 3 millions par épisode, à prendre ou à laisser."
Devant ce maelström médiatique, l'attaché de presse historique de la star, Stan Rosenfield, a jeté l'éponge et démissionné.
Charlie Sheen est également soupçonné d'avoir proféré des propos antisémites lorsque dans une interview jeudi dernier, il faisait référence à Chuck Lorre en employant son nom hébreu Chaim Levine.
À son père, la légende Martin Sheen, qui déclarait récemment prier pour son fils, Charlie a répondu sur TMZ : "Je le laisse respectueusement avoir ces croyances et ces opinions. Mais je ne les partage pas. Je pense que c'est un charabia de fous." C'est un peu ce que certains se disent en écoutant Charlie Sheen ces derniers jours...