Les regards sont tous tournés vers la Côte d'Azur en ce moment et pas uniquement en raison du Festival de Cannes. Si les stars internationales se sont données rendez-vous, comme chaque année, sur la Croisette, c'est également l'heure du mythique Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Considéré comme l'une des épreuves les plus difficiles de la saison pour les pilotes, une victoire en terre monégasque est toujours considérée comme l'une des plus belles de la saison pour tous les participants. Cette année, Max Verstappen et l'écurie Red Bull font figure de favoris, mais il faudra certainement compter sur Charles Leclerc, le régional de l'étape.
Né à Monte-Carlo il y a vingt-cinq ans, le beau brun vit un début de saison compliquée avec la Scuderia Ferrari, mais il espère certainement pouvoir jouer sa chance chez lui, devant ses proches. Avant de démarrer les essais d'ici quelques jours, le jeune pilote s'est rendu à un match de football de charité qui s'est tenu au stade Louis II de Monaco, l'antre de l'équipe de football de la principauté. Pour ce match qui a marqué la 30ème édition du World Stars Football, le champion n'a pas compté ses efforts et devant un public acquis à sa cause, il a même fait tomber le maillot en fin de match (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Charles Leclerc a d'ailleurs pu retrouver plusieurs personnes qu'il connaît bien, à commencer par le prince Albert II de Monaco. Ce dernier n'était pas accompagné de sa femme, Charlene de Monaco, mais il avait l'air ravi d'assister à ce match. Connu pour être un grand amateur de sport et de football en particulier, ce dernier a certainement apprécié le spectacle puisqu'un autre pilote de Formule 1 bien connu était aussi présent. En effet, Pierre Gasly, l'un des deux pilotes français actuellement sur le circuit, était présent ce 23 mai, pour ce match au profit de l'association Star Team For The Children. Il n'est d'ailleurs pas venu seul puisque sa compagne, la belle Francisca Gomes était dans les tribunes pour l'encourager.
Une belle soirée à Monaco et les spectateurs ont même eu la chance de voir Daniil Medvedev, la star du tennis, lui aussi venu participer à ce match caritatif.