L'un, Sacha, est le fils de l'aîné de Caroline de Hanovre, Andrea Casiraghi, l'autre, Raphaël, est celui de la cadette de la princesse de Monaco, l'ultra-élégante Charlotte Casiraghi. Ils sont donc cousins germains et se sont montrés aussi élégants que complices lors du 80e Grand Prix de Monaco de Formule 1 à Monaco le 28 mai 2023. Avec leurs costumes taillés sur mesure et leurs souliers chic et confortables, les deux garçonnets semblaient comme des poissons dans l'eau durant ce prestigieux événement.
Si Sacha Casiraghi - qui vient de fêter ses 10 ans - a pour parents Tatiana Santo Domingo et Andrea Casiraghi, son cousin Raphaël (9 ans bientôt et demi) possède un patronyme bien connu dans la France entière. En effet, il est l'enfant de l'humoriste-star Gad Elmaleh, qui a été en couple avec Charlotte Casiraghi de 2011 à 2015. Si le comédien est absent de cette journée, il avait été aperçu avec son fils durant le 6eme Monaco E-Prix à Monaco, le 6 mai dernier. Ce dimanche, le garçon était accompagné également de sa maman et de son mari, le producteur Dimitri Rassam dont la mère est une actrice très amie avec Caroline de Hanovre, Carole Bouquet. Raphaël a un grand frère du côté de son papa, Noé, mannequin, et un petit du côté de sa maman, Balthazar, bientôt 5 ans.
Les deux jeunes spectateurs ont pu assister à la victoire de Max Verstappen qui a fait honneur à son statut de double champion du monde en titre en remportant le prestigieux Grand Prix de Monaco de Formule 1, devant l'Espagnol Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon. Parti en tête de la course, le pilote Red Bull, arrivé en Principauté avec l'étiquette d'homme à battre, a été fidèle à son rang et n'aura jamais été inquiété par la concurrence - à peine par la pluie qui s'est brièvement invitée au dernier tiers de la course.
Dans un cadre qui allie comme chaque édition une touche de glamour - avec ses yachts amarrés au port - et le cachet historique indéniable d'un événement inscrit au calendrier sans discontinuer depuis 1955, le Français Esteban Ocon décroche, lui, le troisième podium de sa carrière en F1. Son coéquipier Pierre Gasly - qu'on a croisé à Cannes - termine lui, à une frustrante 7e place: "on fait une bonne course, je marche bien sur le premier relais. Mais la pluie arrive, je fais deux tours avec les soft alors forcément...", a raconté le Normand au micro de Canal+.