Pour la deuxième fois consécutive, Virginie Coupérie-Eiffel organisait le Paris Eiffel Jumping au pied de la Dame de fer construite par son aïeul. Cette compétition est une étape du Longines Global Champion Tour. Du 3 au 5 juillet derniers, cavaliers professionnels comme amateurs, tels que Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet de la Team Gucci, se sont affrontés. Quand les courses du jour sont terminées, le site est loin d'être déserté. Samedi 4 juillet était organisée une grande soirée durant laquelle Electra Niarchos a soufflé ses 20 bougies en toute décontraction.
Ce soir-là, Virginie Coupérie-Eiffel et ses soeurs, Coco - en charge avec Christophe Bonnat de l'accueil et de la touche gastronomique de l'événement - et Marie, excellente cavalière, ont très vite investi le dancefloor. Virginie s'est trouvé deux superbes partenaires de danse : le passionné d'équitation Jean Rochefort et la chanteuse Khadja Nin, épouse de l'ancien pilote de Formule 1 Jacky Ickx. Pour animer cette soirée : le groupe Airplay mené par Cyril Cinélu, qui a remporté la Star Academy il y a déjà neuf ans.
Parmi les invités, on pouvait croiser la ravissante cavalière Juliette Maillot et sa maman Valentine, et bien sûr Charlotte Casiraghi, son entraîneur Thierry Rozier et la jeune Electra Niarchos. Ce soir-là, Electra fêtait son 20e anniversaire. Elle a soufflé ses bougies au côté de son amie Charlotte, splendide en petite robe noire, ravie de s'amuser un peu durant cette compétition où elle est apparue très concentrée.
Ce soir-là, Virginie Coupérie-Eiffel laissait un peu retomber le stress de l'organisation d'une telle compétition. Elle a pu, comme l'année dernière, compter sur le soutien de Julien Clerc, père de ses enfants Vanille (née en en 1988) et Barnabé (en 1997). Le chanteur était là au côté de Jean-Loup Dabadie, l'un de ses fidèles paroliers, qui fait partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur. Le Longines Paris Eiffel Jumping a refermé ses portes le 5 juillet en présence de Rachida Dati, maire du 7e arrondissement, de la Garde républicaine et des danseuses du Lido.