Un cadre unique, une compétition qui l'est tout autant, l'étape parisienne du Longines Global Champion Tour a tenu toutes ses promesses, quelques jours après l'incroyable Jumping de Monaco. Si les stars s'étaient donné rendez-vous dès le dimanche 5 juillet au matin pour assister aux entraînements et à la Kids Cup parrainée par Grand Corps Malade, Rachida Dati était présente toute la journée et remettait vers 18 heures les prix du Paris Eiffel Jumping.
Sur le Champs-de-Mars, au pied de l'École Militaire, face à la Tour Eiffel, le Paris Eiffel Jumping organisé par Virginie Coupérie-Eiffel a fermé ses portes après trois jours d'incroyables festivités. Si Rachida Dati était présente au premier jour de ce rendez-vous exceptionnel qui se déroulait pour la seconde fois au sein du 7e arrondissement de Paris, elle l'était également dimanche pour remettre les trophées aux cavaliers et cavalières qui se sont distingués tout au long du week-end.
Devant un parterre de VIP, à l'image de Tony Parker et son épouse Axelle, de Marion Cotillard ou encore Vincent Perez, accompagnée de la Garde Républicaine, Rachida Dati a remis les récompenses aux vainqueurs du prix le plus attendu, le Prix de la ville de Paris. Avec, chose rare, deux vainqueurs ex-aequo malgré un barrage à trois, qui clôturait l'épreuve. L'Égyptien Karim El-Zoghby sur Amelia et Ben Maher sur Cella ont réalisé un sans-faute et le même temps, terminant en tête du concours devant Edwina Tops-Alexander, et les Français Patrice Delaveau et Pénélope Leprévost.
Le prix Evian avait auparavant été remis par Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, chargés entre autres de l'organisation de cette exceptionnelle manifestation durant ces trois jours. Et c'est une ribambelle de chefs étoilés que le duo a convié au Longines Global Champion Tour, consacrant s'il était besoin la gastronomie française. Le chef étoilé Frédéric Vardon, déjà aux fourneaux l'an passé, avait passé sa toque et son tablier pour un nouveau tour de table, et il a reçu la visite de Frédéric Anton, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé. Hervé Duperret, le patron du Lido, avait dépêché ses danseuses pour la touche glamour.
Auparavant, et avant les derniers sauts d'obstacles, on retrouvait sur la piste Charlotte Casiraghi, qui terminait une nouvelle fois en bonne place de son épreuve. Guillaume Canet, de retour en selle après sa chute spectaculaire pour s'offrir une 12e place, c'est une nouvelle fois mué en mentor pour sa nièce Paloma de Crozals, comme il avait pu l'être avec succès du côté de Monaco.
Ce Jumping parisien a une nouvelle fois connu un franc succès malgré l'accablante chaleur, attirant amateurs et curieux venus découvrir les meilleurs cavaliers mondiaux s'affronter dans un cadre exceptionnel. Une réussite qui porte la signature, une fois de plus, de Virginie Coupérie-Eiffel...