Jeudi 9 juillet, tandis que la semaine de la mode consacrée à la haute couture refermait ses portes avec le très beau défilé Zuhair Murad, la maison Montblanc dévoilait ses nouvelles montres féminines de la collection Montblanc Bohème Moongarden à l'Orangerie éphémère du jardin des Tuileries à Paris. Autour du président de la marque, Jérôme Lambert : l'égérie internationale de la maison, Charlotte Casiraghi, et des fidèles de Montblanc comme Virginie Ledoyen et Pierre Niney.
Après avoir brillé au Paris Eiffel Jumping, très chic compétition de saut d'obstacles et étape glamour du prestigieux Longines Global Champion Tour, Charlotte Casiraghi, de toute beauté, assistait au lancement de cette nouvelle collection Montblanc. C'est à l'occasion du 25e Salon international de la haute horlogerie qui s'est tenu à Genève en janvier dernier que Montblanc et la fille de Caroline de Hanovre avaient scellé leur union, le président déclarant à propos de la jeune maman de 28 ans : "Nous sommes ravis d'accueillir Charlotte Casiraghi dans la famille Montblanc. Elle incarne merveilleusement la femme Bohème contemporaine : indépendante, sophistiquée, inspirée, talentueuse et pionnière avec un engagement sans compromis dans tout ce qu'elle entreprend. Sa beauté, son charme et son charisme sont associés à sa personnalité fascinante." De charme et de charisme, Charlotte Casiraghi n'en manquait pas jeudi soir pour cette présentation chic et champêtre au coeur des Tuileries. En petite robe noir et blanc au motif géométrique, la compagne de Gad Elmaleh resplendissait. À ses côtés, les actrices Mélanie Thierry, sublime avec son teint doré, Alice Taglioni et Clotilde Courau.
Les fans du cinéma belge reconnaîtrons les jeunes talents Mona Walravens (La vie d'Adèle) et Hande Kodja. L'Espagnole Macarena Gómez, absolument délicieuse en petite robe fleurie, était également présente.
Charlotte Casiraghi n'est guère restée plus longtemps à Paris. La jeune femme et sa famille célébraient ce week-end, autour du prince Albert II et de la princesse Charlene, les 10 ans de l'avènement du souverain monégasque. La fête s'est terminée dimanche soir par un grand concert de Robbie Williams sur la place du palais. Ces deux jours de célébrations ont été marqués par le touchant discours en français de Charlene au "prince de [s]on coeur".