Après trois jours de spectacle équestre dans un écrin hors du commun, le Jumping de Monte-Carlo a refermé ses portes samedi 27 juin. L'occasion de croiser une Charlotte Casiraghi et un Gad Elmaleh toujours aussi amoureux, sous les yeux du prince Albert et de sa soeur, la princesse Caroline de Hanovre.
Présent à l'ouverture, présent à la clôture. Le prince Albert avait le sourire au terme de ce Jumping de Monte-Carlo qui célébrait cette année ses 20 ans, en même temps que le Longines Global Champions Tour fêtait lui ses 10 ans. Dans le cadre magnifique du Quai Albert Ier, au pied du Rocher des Princes et au coeur du port Hercule, la soirée de clôture a consacré les grands vainqueurs de cette prestigieuse étape équestre.
Au côté du prince Albert, on retrouvait sa soeur, la princesse Caroline de Hanovre, qui fut présente tout au long des trois jours pour encourager sa fille, Charlotte, tout en s'occupant du petit Raphaël venu soutenir sa maman. Et les parents du garçonnet ont démontré une fois de plus, après des rumeurs faisant état de difficultés au sein du couple, qu'ils étaient plus unis que jamais, sous les yeux de la jeune Alexandra de Hanovre.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, Gad Elmaleh et sa belle Charlotte Casiraghi apparaissaient tendres et complices dans les tribunes du Jumping. Le soir, dans des tenues plus orientées dîner de gala, l'égérie Gucci et son compagnon s'échangeaient regards amoureux accompagnés de rires et sourires entendus. Le duo était rayonnant et s'aimait comme aux premiers jours.
Participante comblée, Charlotte Casiraghi n'a pas manqué non plus à ses obligations de membre de la famille princière en remettant au côté de son oncle le prince Albert, de Jan Tops, le président du Longines Global Champions Tour, et de Diane Fissore, présidente de la Fédération équestre de la Principauté et organisatrice du Jumping, les médailles au vainqueur du jour, Scott Brash, qui a devancé John Whitaker et Emanuele Gaudiano.
Toujours avec une élégance et une classe folle qui vont de Charlotte Casiraghi, l'incontournable atout charme de la Principauté...