
Voilà des propos qui vont faire grincer des dents ! Ce lundi 24 février, Chantal Ladesou était l'invitée de Thomas Isle dans Culture Médias, une émission diffusée tous les jours sur Europe 1. Pour l'occasion, l'humoriste de 76 ans était venue pour parler de sa présence dans Le fil d'Ariane, série proposée sur la Une, mais aussi sa participation à la prochaine saison de Mask Singer. Un rendez-vous très attendu par les téléspectateurs et pour lequel elle devrait retrouver ses acolytes Laurent Ruquier et Kev Adams. En revanche, Inès Reg, qui était présente sur le banc des membres du jury avec eux l'année dernière, a été obligée de céder sa place au profit d'une autre personnalité : Elodie Poux. "La saison est formidable. On a une petite nouvelle, Elodie Poux qui remplace Inès Reg. C'est une autre ambiance, il y a moins de punching ball si vous voulez", a alors confié l'humoriste à la gouaille incontournable à propos de ce tournant dans l'émission.
Et pour cette dernière d'ajouter à propos de son ancienne camarade, avec qui les rapports n'étaient vraisemblablement pas au beau fixe : "Moi je m'en fiche un peu si vous voulez, elle fait ce qu'elle veut, elle fait sa cuisine. Mais c'est vrai qu'elle était un peu conflictuelle. Elle aime ça, c'est un style. Alors qu'avec Élodie Poux, tout se passe très bien. Ça roule." Une petite pique de la part de celle qui a perdu sa maman très jeune même si elle n'a pas épargné au passage la nouvelle recrue : "Elle est assez forte, elle m'énerve un peu. Mais elle est en dessous de moi cette fois-ci". Et si Chantal Ladesou et Inès Reg n'ont jamais formé un binôme très lié, ce n'est pas le cas de cette dernière avec Laurent Ruquier, qui n'avait dit que des bonnes choses sur celle qui s'en est pris publiquement à Natasha St-Pier six mois après l'affaire : "Inès Reg était assise à côté de moi et ça s’est très bien passé. Elle est marrante et vive, avec l’envie de gagner. On s'est alliés en tant que petits nouveaux du jury".
En 2022, sur le plateau de C à Vous, Chantal Ladesou s'était confiée sur une drôle d'expérience, pour le moins inattendue, qu'elle a vécue vers les débuts de sa carrière au cinéma. "Les années 70, décennie pendant laquelle vous avez tourné un film érotique mais sans le savoir", a-t-elle été introduite par Anne Elisabeth Lemoine. "Sans le savoir, oui. On m'a dit ' Va tourner dans les studios des Buttes-Chaumont'. J'y suis allée, j'ai frappé aux portes. Et ils se sont un peu fichus de moi, les jeunes qui étaient là", a répondu la comédienne, qui a finalement été secourue par son époux (Michel Ansault, ndlr) qui l'a sortie de ce bourbier in extremis.