Décidée à s'affranchir de sa timidité maladive, Charlotte Gainsbourg s'est confrontée au mois de janvier à l'exercice qu'elle s'est fixé comme un défi pour l'année 2010 : emmener son album IRM en tournée.
Plus de 20 ans après avoir, fillette, écumé les plateaux télé avec son père Serge Gainsbourg pour Lemon Incest, la comédienne-chanteuse a commencé par répondre aux sollicitations des très populaires talk-shows américains, enregistrant notamment Trick Pony pour David Letterman, avant de rôder son IRM sur scène à New York et Philadelphie - nous vous proposions notamment de découvrir en vidéo ces premières sorties.
Un galop d'essai dans la perspective d'une tournée française attendue, qu'elle entamera au mois de juin. Après avoir été l'orfèvre de ce second album de l'âge adulte pour la Frenchie dans l'intimité du studio, l'excellent Beck (Loser) sera le complice dans la ferveur du live. A l'occasion des premiers concerts de la compagne d'Yvan Attal, lui aussi a éprouvé leurs compostions communes face au public.
Leur prestation en groupe le 27 janvier au Hiro Ballroom de New York a fait l'objet d'une captation : c'est ce live que le site Wormee.com vous propose de découvrir en exclusivité, en cliquant ici.