Honorée du prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Antichrist, Charlotte Gainsbourg s'apprête de nouveau à collaborer avec Lars Von Trier. Après avoir déchaîné la Croisette l'an dernier et suscité la polémique, l'actrice reste fière de ce film et témoigne d'une totale confiance envers le réalisateur danois.
En effet, nous la retrouverons prochainement à l'affiche de Mélancholia : l'histoire de cette planète menaçant d'entrer en collision avec la Terre. Un film dramatique, mêlant science-fiction et catastrophe.
Charlotte y donnera la réplique à Kirsten Dunst, ex-fiancée de Spider Man et Kiefer Sutherland, pour qui le moral ne semble pas être au beau fixe. Celui qui interprète Jack Bauer depuis huit saisons vit mal la fin imminente de 24h Chrono. Alors que ses dernières aventures seront diffusées fin mai aux Etats-Unis, l'acteur, lui, se fait photographier complètement saoul, sortant de soirée. Espérons que le tournage aux côtés de ces deux superbes actrices lui redonne la pêche!
En attendant le début du tournage prévu pour cet été, nous pourrons retrouver Charlotte sur la Croisette le mois prochain. Elle sera la vedette de L'Arbre, qui fera la clôture du 63ème Festival de Cannes.
LP