Interviewée par Les Inrockuptibles, Charlotte Gainsbourg a livré les secrets de sa sexualité et de ses fantasmes. Un entretien sincère et sans langue de bois au cours duquel la compagne d'Yvan Attal a confié avoir une relation intime avec une femme. Un agréable souvenir pour la maman de Ben, Alice et Joe (23, 18 et 9 ans) qui déclare : "J'ai eu une expérience avec une femme. (...) Aujourd'hui, je peux avoir du désir pour une femme, sans aucun problème. Mais je n'irai pas me qualifier de lesbienne pour autant."
J'étais gênée par mes seins
Ayant longtemps manqué de confiance en elle, l'actrice de 49 ans avoue avoir été extrêmement "complexée" et avoir été notamment réticente à l'idée de montrer sa poitrine lors du tournage du film Nymphomaniac de Lars Von Trier. "J'étais gênée par mes seins et je ne voulais pas que l'on cadre trop l'entrejambe..." avoue-t-elle. De même, elle évoque une scène très gênante avec la doublure X de Willem Dafoe dans lequel elle devait écraser une bûche sur son sexe alors qu'il était en pleine érection. Elle raconte : "Sur le plateau je vois cet acteur se masturber pour bander... Je sui sortie du film. Je ne savais plus où j'étais. J'ai dit : "C'est trop"".
Dans sa jeunesse, l'actrice du film Prête moi ta main admet également avoir eu un amant jusqu'à ses 18 ans qui l'a "beaucoup influencée" et avoir regardé plusieurs films X lorsqu'elle était adolescente. "Il y avait des films pornos que j'ai vu à 15-16 ans avec l'interdit qui était excitant" admet la fille de Serge Gainsbourg qui révèle avoir "les mêmes canons érotiques que son père".