Mardi 21 février, M6 diffusait la grande finale de son émission Chasseurs d'appart, le choc des champions. Un programme au cours duquel s'affrontaient trois candidats et qui a été remporté par Vanessa Kula. Mais sur Twitter, des téléspectateurs se sont plaints d'avoir été spoilés à propos de sa victoire...
Hier soir, la biographie de présentation sur le compte Twitter de la gagnante du concours immobilier présenté par Stéphane Plaza nous en apprenait beaucoup sur elle. Peut-être même un peu trop : le nom de son agence Grey Luxury Real Estate, un mail de contact, un lien de renvoi vers son site mais aussi la mention "#gagnantechocdeschampions". Certains téléspectateurs se sont donc plaints d'avoir été spoilés. L'autre candidate du concours, Angélique Grasso, s'est également interrogée à propos de cette description avant de nuancer : "Si c'est ça, c'est pas cool, nous, on a stressé à attendre le dénouement. Je pense pas quand même #Chasseursdappart."
Au moment du verdict, c'est donc bel et bien Vanessa Kula qui l'a emporté grâce à la vente d'une maison à Bondy, en région parisienne. À l'issue de l'émission, la biographie Twitter de l'agent immobilier, qui exerce à Paris depuis dix-sept ans, a été modifiée : un nettement plus précis "#gagnantechocdeschampionsdel'année2017" est venu remplacer la mention initiale.
Alors, que s'est passé exactement ? La gagnante a-t-elle tweeté sa victoire avant l'heure ou y a-t-il eu un mic-mac ? D'autres twittos pensent en effet avoir le fin mot de l'histoire : c'est après sa victoire précédente durant l'épreuve à Paris qui l'a ensuite menée en finale que Vanessa Kula aurait indiqué, ce qui prêtait à confusion, qu'elle était gagnante du Choc des champions !
La finale de Chasseurs d'appart, le choc des champions a attiré 2,9 millions de téléspectateurs et a classé M6 en troisième position des audiences.
Thomas Montet