Émilie Arthapignet ne garde pas un bon souvenir de sa participation à Chasseurs d'appart' (M6). La jeune femme était à la recherche d'un appartement situé dans Paris.
Les experts n'ont malheureusement pas répondu à ses attentes comme elle l'a confié au cours d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star : "Pour moi Chasseurs d'appart' a été un échec dans le sens où ils n'ont même pas répondu à mes critères de recherche (...). La production m'a dit de rester moi-même et de ne pas hésiter à les casser un peu. Par exemple, quand le mec fait le charmeur, c'est qu'il a pas bossé du tout. Il n'avait même pas visité l'appartement qu'il me proposait avant. Ça m'a un peu agacé. La productrice est quelqu'un de très sympa, mais ils m'avaient promis de continuer à me proposer d'autres appartements ce qu'ils n'ont pas fait. Il a fallu que ce soit Stéphane qui s'en charge."
Stéphane Plaza s'est en effet proposé pour l'aider à trouver son bonheur à la suite de cette déception. Aussi avait-elle accepté de participer à Recherche appartement ou maison. Une expérience qui avait été bien plus agréable : "Ça s'est super bien passé. On a beaucoup rigolé. (...) Les équipes de l'émission sont top. Le réalisateur est même devenu un ami. C'était aussi galère car on a fait beaucoup de visites dont certaines n'ont pas été diffusées."
Si Émilie n'a pas trouvé son bonheur à l'issue du tournage, elle habite désormais l'appartement de ses rêves grâce à Stéphane Plaza qui a mis un point d'honneur à l'aider. "Il lui a fallu un an et demi pour le trouver parce que, entre-temps, mes critères ont sensiblement changé. Mais finalement, il m'a appelée un jour car il avait trouvé la perle rare dans le quartier de Pigalle-Montmartre à Paris. Sur le moment, je ne l'ai pas cru, mais il a insisté. Je l'ai visité avec un de ses collaborateurs car Stéphane n'était pas disponible et c'était le bon", a admis la belle brune.