Aussitôt mariés, aussitôt divorcés. D'après les informations du DailyMail, le tribunal familial de Londres a prononcé la dissolution du mariage de Cheryl Cole et Jean-Bernard Fernandez-Versini, ce mardi (18 octobre 2016). L'audience, à laquelle ni la chanteuse anglaise ni le restaurateur français n'ont assisté, n'aura duré que 14 secondes, le temps de délivrer le certificat du divorce.
Une séparation à l'image de leur union puisque les deux célébrités ne sont restées mariées que dix-neuf mois à peine. L'interprète d'Only Human et le restaurateur de 36 ans n'étaient plus apparus ensemble depuis le mois d'octobre de l'année dernière et leur séparation avait été annoncée dans la foulée, en janvier dernier. La faute sans doute à leur union précipitée puisque Cheryl Cole et Jean-Bernard ont convolé trois mois seulement après leur rencontre, lors d'une romantique cérémonie sur l'île Moustique.
"Cheryl Fernandez-Versini et Jean-Bernard Fernandez-Versini ont obtenu leur jugement de divorce provisoire dans le cadre de leur procédure. Aucun commentaire supplémentaire ne sera fait, nous vous prions de respecter leur vie privée", a fait savoir un porte-parole par le biais d'un communiqué de presse transmis au DailyMail.
Le quotidien anglais croit savoir que la chanteuse a préservé l'intégralité de sa fortune, estimée à plus de 20 millions d'euros. Celle-ci s'est toutefois plaint que ce mariage lui ait causé "stress et perte de poids" et a fait savoir qu'elle changera de nom de famille plus tard. La procédure pour le changement de nom étant complexe, l'ancienne star des Girls Aloud a d'autres priorités auxquelles se consacrer, et notamment son hypothétique grossesse avec son nouveau chéri. Depuis le mois de février dernier, Cheryl Cole fréquente l'ancien One Direction Liam Payne, âgé de 23 ans. Si le couple n'a pour l'instant pas encore confirmé qu'il attend un heureux événement, les rondeurs nouvelles de la chanteuse ainsi que les achats réalisés par sa mère au rayon maternité d'une pharmacie ont éveillé les soupçons de la presse tabloïd.
Coline Chavaroche