Le prince Charles semble prendre goût, les joues à chaque fois rougies de plaisir et le sourire facile, à ses rendez-vous récurrents avec la sublime Cheryl Cole, popstar lancée sur le créneau caritatif que le fils de la reine Elizabeth II occupe déjà avec ferveur.
Un an jour pour jour après leur première entrevue en février 2011, lorsque Cheryl Cole annonçait le lancement de la fondation à son nom sous l'égide du Prince's Trust (le fonds caritatif global d'aide aux jeunes gens défavorisés fondé par le prince Charles en 1976 et qui fusionnera au 1er avril 2012 avec l'association Fairbridge née en 1987), le duo se reformait à l'occasion d'un dîner de bienfaisance annuel : la soirée Invest in Futures, mobilisant depuis 2005 le secteur financier au profit de la formation et l'emploi des jeunes, organisée par le Prince's Trust à l'hôtel Savoy de Londres.
La chanteuse de 28 ans, qui a définitivement écarté toute éventualité de retour sur le plateau de X Factor et a annoncé le 16 février que son troisième album était prêt (sortie prévue en mars 2012), a beau avoir vendu une vingtaine de ses robes au profit de son association en juin dernier, elle ne manque pas de ressources, comme elle l'a démontré, sublimement drapée dans une longue robe blanche de vestale. Pas de décolleté outrageux pour une fois, mais bien assez d'élégance pour faire bonne figure parmi les invités de marque et les autres beautés, à l'image d'une Danielle Lineker (épouse de Gary Lineker), 32 ans, dont la robe bustier nude mettait largement en valeur sa plastique de mannequin lingerie émérite... et ses excès d'auto-bronzant.
Le même jour, Camilla Parker Bowles, épouse du prince Charles, avait quant à elle des occupations certes moins glamour, mais tout aussi importantes pour l'avenir et la jeunesse, puisqu'elle inaugurait un centre de soins pédiatriques intensifs à l'hôpital de Bath. Mère de deux grands enfants nés de son premier mariage avec Andrew Parker Bowles, Tom (37 ans) et Laura (34 ans), qui lui ont déjà donné cinq petits-enfants, elle a rapidement retrouvé ses réflexes (grands-)maternels et n'a pas hésité à prendre dans ses bras un nourrisson. Plus tôt ce jeudi, c'est d'autres types de soins qu'elle observait et prodiguait, en visite à l'école vétérinaire de l'Université de Bristol, à Langford, en sa qualité de patronne du Langford Trust for Animal Health and Welfare (Fondation Langford pour la santé et le bien-être des animaux), en inaugurant de nouveaux locaux pour les animaux d'envergure, tels les chevaux. La veille, mercredi 22 février, elle accompagnait le prince Charles dans le Middlesex, pour une visite du lycée Uxsbridge en tant que patron du programme Teach First.