2024 touche à sa fin et avec elle, son lot de mauvaises nouvelles et d’épreuves pour la famille royale britannique. Les douze derniers mois écoulés en ont fait voir de toutes les couleurs à certains membres du clan. Tout le monde le sait désormais : Kate Middleton et le roi Charles III ont été frappés par le cancer qui leur a été diagnostiqué à l’issue d’opération chirurgicale. Si à l’heure actuelle, Kate Middleton semble en bonne voie pour mettre à terre la maladie puisqu’elle a pu arrêter son traitement de chimiothérapie préventive, le roi Charles continue son combat mais n'oublie pas pour autant les traditions familiales.
La fête de Noël étant le moyen de réunir les êtres chers, Charles III n’a pas voulu faire l’impasse sur ce rassemblement qui permet de retrouver les siens et qui lui apportera donc de la force pour les mois à venir. Néanmoins, si la fête est maintenue (et les invités seront d’ailleurs bien plus nombreux que les années précédentes), un détail qui a toute son importance a été modifié.
D’ordinaire, le Noël de la famille royale se divise en plusieurs parties, commençant par la traditionnelle messe célébrée à Sandringham. Si cette dernière est a priori toujours d’actualité, le repas qui suit l’est tout autant, mais le lieu devrait être bien différent.
Comme l’indique le média Hello, Charles III, 76 ans, aurait décidé de modifier un détail du repas de fête qui attend les membres de la famille royale. Si d’ordinaire, c’est au château de Windsor que Charles III attend ses convives, ce sera cette fois-ci au palais de Buckingham que la grande majorité du clan sera réunie. Parmi eux, sûrement Kate MIddleton, William et leurs trois enfants, George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans), Zara, Mike Tindall et leurs enfants, Beatrice, Eugenie et leurs parents Sarah Ferguson et le sulfureux prince Andrew ainsi que Sophie et Edward de Wessex parmi tant d’autres. À l'exception de Meghan et Harry bien entendu.