Des apparitions remarquées... Sans Meghan Markle ! Après avoir posé ses valises à New York pour assister à d'innombrables événements qui lui tenaient particulièrement à coeur, le prince Harry, déterminé à mener plusieurs engagements en solo, s'est dernièrement envolé pour le Lesotho en plus d'avoir fait une courte halte à Londres. Des voyages en solitaire qui font mouche dans la presse internationale.
Longtemps lynchés, les Sussex semblent vouloir mettre en place une nouvelle stratégie de communication. A rappeler que l'année 2024 a été particulièrement difficile pour l'ensemble de la famille royale anglaise. Il y a quelques mois, Kate Middleton et Charles III ont révélé au monde qu'ils luttaient tous deux contre la maladie.
En cette période délicate, le prince Harry souhaiterait faire table rase du passé pour se rapprocher davantage de son illustre clan comme l'a rapporté Point de Vue ce mercredi 9 octobre 2024. Si bien que beaucoup espèrent son grand retour en Angleterre. "Le vrai problème est qu'Harry ne rentrera pas sans Meghan. A moins, bien sûr qu'ils se séparent. Mais s'il revenait maintenant, les gens seraient suspicieux et se demanderaient ce qu'il prépare", a analysé l'historien Hugo Vickers. Ce qui est certain c'est que du côté de son père, Charles III (dont la fin de vie va permettre la montée en grade de certains membres), la prudence est de mise !
Poursuivant courageusement son traitement contre le cancer, l'ex-mari de Diana Spencer se ménage du mieux qu'il peut. S'il prend la peine d'écouter les conseils de ses médecins au risque de voir sa réputation en prendre un coup, il est aussi très attentif à l'opinion de son épouse, la reine Camilla. Cette dernière lui aurait d'ailleurs demander de filtrer de temps à autre les appels de son fils Harry. Inquiète que d'autres contrariétés mettent à mal son état de santé, la maman de Laura et Tom Parker Bowles s'est donc voulue radicale.
Voilà quatre ans depuis le Megxit que le prince Harry est sous le feu des critiques, au même titre que sa moitié. Outre leur comportement passé au temps où ils étaient encore des membres actifs de la Firme, leurs révélations choc à l'égard des Windsor ont sérieusement écorné leur image outre-Manche et même sur le territoire américain. Les tabloïds leur ont longtemps reproché leur vie oisive en Californie et leurs multiples projets avortés ont plusieurs fois été moqués. Dorénavant, les parents d'Archie et Lilibet souhaitent plus que jamais aller de l'avant et ouvrir une nouvelle page de leur vie.