Jusque-là, ils n'avaient en commun qu'une avocate spécialisée dans les divorces, Fiona Schackleton ; désormais, ils partagent bien plus : la chanteuse et femme la plus sexy de l'année 2010 (selon l'édition britannique de FHM) Cheryl Cole était reçue hier, mardi 22 février 2011, à Clarence House, résidence du prince Charles, afin de présenter au fils de la reine la fondation à son nom qu'elle a décidé de lancer et qui contribuera aux actions du Prince's Trust, l'organisation caritative phare lancée en 1976 par le prince Charles à destination des jeunes en difficulté.
Les deux personnalités se connaissent déjà, Cheryl Cole, qui passe pour avoir les faveurs des fils de Charles, les princes William et Harry, ayant entre autres déjà eu l'honneur de divertir le pensionnaire de Clarence House - en décembre dernier, notamment, elle chantait pour lui, au côté de Kylie Minogue et Take That lors du show annuel du Royal Variety, réconfortant un prince Charles qui s'était fait secouer par des manifestants sur le chemin de l'événement. Et le courant passe bien, à en juger d'après les clichés de leur rencontre.
Divorcée du footballeur volage Ashley Cole depuis septembre 2010 (une procédure pour laquelle elle a donc consulté l'avocate qui avait oeuvré dans les divorces du prince Charles d'avec Diana et de Paul McCartney d'avec Heather Mills), la chanteuse à succès, tant au sein des Girls Aloud qu'en solo avec deux albums plébiscités (Three Words, Messy Little Raindrops), dévoile donc sa facette philanthrope.
Vêtue avec sobriété - pour ne pas risquer de faire trop tourner la tête du prince de 62 ans ? -, Cheryl Cole, 27 ans, a présenté autour d'un thé son projet, qui vise à épauler des adolescents en difficulté dans sa ville natale de Newcastle et ses environs. "J'ai toujours été une fervente admiratrice du travail accompli par le Prince's Trust en faveur des jeunes défavorisés dans tout le royaume, a expliqué la jurée du X Factor anglais. Il n'y a pas de meilleur organisme que ma fondation puisse soutenir. Beaucoup trop de jeunes grandissent persuadés que personne ne se soucie d'eux et qu'ils ne sont capables de rien par eux-mêmes. Ils ont énormément de potentiel mais risquent de s'écarter du droit chemin sans le bon encadrement. Je veux que ma fondation les aide à se réaliser."
Cette rencontre, tandis que l'épouse du prince, Camilla Parker Bowles, était pour sa part en visite dans un centre de rééducation pour officiers de police, marque le début d'un partenariat, le prince apportant une sorte de tutorat et officiant comme mentor de la jeune femme pour sa Cheryl Cole Fondation, et celle-ci contribuant, en idées et financièrement, aux actions du Prince's Trust dans le nord-est.Le Prince's Trust, qui peut se targuer de voir 75% des jeunes gens dont il s'occupe réussir à se reprendre en main et à trouver leur voie, doit fusionner au mois d'avril 2011 avec une autre importante organisation caritative, Fairbridge.