Suite au beau succès de l'album 3 Words, travaillé avec son ami Will.i.am, la petite chérie des Anglais Cheryl Cole a déjà enchaîné avec un deuxième album solo. Little Messy Raindrops, porté par le carton Promise This, est sorti début novembre. On y retrouve bien sûr le leader des Black Eyed Peas sur deux titres. Le reste est l'oeuvre du compositeur et producteur Wayne Wilkins, à qui l'ont déjà le tube Fight for this love de Cheryl.
Voici donc venu le temps de parler du second single extrait de l'album. À ce propos : quel est le point commun de Katie Melua, Take That et Cheryl Cole ? Ils ont tous sorti un single intitulé The Flood en 2010 (Katie en mai, et Take That en octobre). Pour Cheryl, la chanson est signée Wilkins, mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est son clip ! Attention, sortez les violons :
Dans une maison qui paraît abandonnée, Cheryl est dans de beaux draps. Elle déguste sa ricorée l'air inquiet - la pluie, ça la bouffe !- et regarde les rouleaux s'écraser sur la plage. Lovée dans son énorme pull tellement doux qu'on dirait du bébé panda, Cheryl dit non au glamour, oui à plus de simplicité : "Sortez les knackis !", semble-t-elle crier intérieurement. Et puis, elle craque. On la retrouve alors en haut d'une montagne d'édredons, maquillée comme un oeuf de Pâques, le corps sanglé dans une robe pas très pratique pour faire de l'escalade...
Trêve de plaisanterie, on l'adore, Cheryl Cole et puis elle a pas la vie facile, facile en ce moment. On ne parle même pas de son divorce d'avec le footballeur Ashley Cole, mais elle nous a prouvé qu'être jurée de X Factor était loin d'être de tout repos. On comprend mieux son besoin de cocooning parfaitement mis en scène dans le clip de The Flood.
A.D.