![Cheyenne Woods, large sourire lors du premier jour du ISPS Handa Ladies European Masters au Buckinghamshire Golf Course de Denham le 26 juillet 2013](https://static1.purepeople.com/articles/2/12/53/02/@/1193626-usa-s-cheyenne-woods-during-day-one-of-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans la famille Woods, Tiger n'est pas le seul à avoir quelques capacités sur les green. Si le Tigre rugit à nouveau club en main et retrouve le sourire dans les bras de la sublime Lindsey Vonn, il est un autre membre de la famille qui pourrait bien lui faire de l'ombre. Son nom ? Cheyenne Woods, sa nièce.
La jeune fille de 23 ans passée pro il y a peu a posé son sac de golf sur les vertes contrées d'Angleterre pour y disputer le ISPS Handa Ladies European Masters sur le prestigieux parcours du Buckinghamshire Golf Club.
Grande jeune femme élancée à la plastique avantageuse, Cheyenne Woods a fait des débuts remarqués en s'imposant aux SunCoast Ladies Series en août 2012, quelques mois à peine après ses débuts professionnels. En Angleterre, la jeune fille occupait ainsi la 6e place, à quatre coups de la leader ce vendredi à l'issue de la première journée.
La fille du demi-frère de Tiger Woods, qui lui se dégourdissait les jambes sous les yeux de sa belle Lindsey Vonn quelques jours avant du côté de l'Écosse, ne rejette pas le nom qu'elle porte, même si elle espère bien se faire connaître par son jeu plus que par son patronyme. Bien que le Tigre soit brouillé avec une partie de sa famille, dont le père de sa nièce, Earl, il suit avec attention les progrès de la jeune femme.
"Cela prendra du temps à certaines personnes d'accepter le fait que je suis la nièce de Tiger Woods et que je suis professionnelle maintenant, confiait-elle ainsi avant le début de la compétition. On me le rappelle souvent, mais je suis habituée maintenant." S'ils ne se croisent que trop rarement, Cheyenne n'en a pas oublié les conseils avisés de son oncle. Ou plutôt le seul qu'il lui est donné : "Le seul conseil qu'il m'ait donné est de toujours croire en mes capacités. Cela a été énorme, juste pour m'aider à avoir confiance en moi sur les parcours."
Vainqueur de 30 tournois en amateur, entraînée par le père de Tiger Woods à ses débuts, la jeune fille a commencé très tôt la compétition, puisque c'est à 2 ans qu'elle a eu en main son premier club de golf. Désormais, son but est de se qualifier pour le Masters féminin. Et si tel devait être le cas, Cheyenne Woods ne manquerait pas de passer un petit coup de fil à son oncle : "Si jamais j'ai un jour besoin de quelque chose, je sais que je peux toujours aller vers lui."