Si Tiger Woods est indubitablement l'un des plus grands golfeurs de l'histoire des greens, le Tigre pourrait bien voir un autre membre de la famille Woods lui faire de l'ombre. Son nom ? Cheyenne, sa nièce. La jeune femme vient de décrocher son premier majeur...
Ce 9 février, la jeune golfeuse était du côté de Gold Coast en Australie à l'occasion du Masters. Un tournoi où elle s'est imposée facilement, accrochant un premier grand tir à son palmarès. "C'est un énorme résultat pour moi, a-t-elle ainsi commenté, les yeux embués par les larmes. Je suis professionnelle depuis deux ans, mais pour la grande majorité de gens, je ne suis que la nièce de Tiger Woods. Maintenant que j'ai un titre, ce qui est très enthousiasmant, je pourrai leur dire que je sais aussi jouer au golf et que je ne suis pas qu'un nom."
Fille du demi-frère de Tiger Woods et âgée de seulement 23 ans, Cheyenne Woods remporte sa première épreuve sur le circuit féminin européen (ELPGA), elle qui disputera le prochain Open d'Australie dans le cadre du circuit nord-américain. Et, pour la première fois, devient autre chose que "la nièce de", alors qu'elle a eu pour entraîneur un certain Earl Woods, père de Tiger Woods qui fut l'entraîneur de son fiston lors de ses premiers swings.
"Jusqu'ici, je savais que je pouvais rivaliser avec toutes les joueuses du circuit. Mais quand on porte le nom de Woods, il y a beaucoup d'attente, de pression et d'exposition. Ce succès va m'enlever beaucoup de poids parce que les autres savent maintenant que je peux le faire, pas seulement moi", a ajouté la jolie jeune fille. Un résultat que Tiger Woods n'a pas manqué de saluer via les réseaux sociaux : "Bien joué Cheyenne ! Une belle victoire et un bel accomplissement. Je suis si fier de toi."
Ne reste plus qu'à confirmer pour rejoindre son oncle au sommet du golf mondial !