Les États-Unis sont à moins de deux mois d'une élection présidentielle cruciale ! L'heure est encore au choix du candidat pour les Américains, célèbres et anonymes. Chris Brown a opté pour la manifestation, en ignorant l'hymne national interprété lors d'une rencontre sportive caritative. Tollé au pays du président Barack Obama...
Au coeur d'une controverse suite à son arrestation à son domicile (une jeune femme l'a accusé de l'avoir menacée avec une arme à feu), Breezy en a déclenché une nouvelle ce week-end ! Le chanteur de 27 ans a participé, dimanche 11 septembre, au Power 106 All Stars à l'USC Galen Center, à Los Angeles. Commémoration oblige, les joueurs et spectateurs du match de basket-ball ont célébré le 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 en chanson, avec l'interprétation de l'hymne américain par le chanteur Tank. Invités à se lever, Chris Brown et quelques membres de son équipe sont restés assis. Chris ne se redressera qu'en fin de chanson, applaudissant avec admiration l'interprétation de son ami.
TMZ a publié la vidéo de ce moment et écrit en titre : "Chris Brown refuse de se lever pour l'hymne national... le 11 septembre". S'en est suivi un déferlement de critiques et d'insultes à l'encontre du chanteur sur la toile et les réseaux sociaux. L'intéressé a réagi sur Instagram en s'adressant au site américain : "Toujours élégant !"
Rester assis lors de l'hymne The Star-Spangled Banner est le nouveau moyen de manifester chez les athlètes ! Le joueur de foot américain Colin Kaepernick est le premier à s'y être prêté, voulant dénoncer l'oppression et l'injustice sociale subies par les Américains les plus vulnérables (minorités, classe populaire, etc).
Chris Brown aurait-il rejoint le mouvement des célébrités indignées ?