Devenu l'un des acteurs bankable d'Hollywood, le sexy Chris Pine avait sorti son carnet de chèques en 2010 pour l'achat d'une sublime maison dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles, qu'il vient seulement d'investir. Le héros de Star Trek Into Darkness en a fait l'acquisition pour 3,1 millions de dollars en la rachetant à un autre acteur : Jason Lee (My Name Is Earl).
C'est dans une surface habitable de 205 m² que Chris Pine va pouvoir prendre ses aises. Le beau gosse, qui vient de rompre avec le joli mannequin Dominique Piek, disposera ainsi d'un spa, d'un jardin privé, d'une terrasse avec baies vitrées, d'un cellier, d'une cave à vin et bien évidemment d'une piscine. L'acteur pourra également se rouler dans l'herbe de la gigantesque propriété qui s'étend sur 600 ha et compte une dépendance pour les invités, une petite cabane qui fait office de poste de garde et offre une vue panoramique sur le sigle Hollywood et l'observatoire Griffith. Quant à l'intérieur de la maison, ce n'est que du bon goût grâce du parquet naturel ou une belle cheminée qui ne risque toutefois de ne pas être très utilisée en raison du beau temps quasiment annuel qui règne en Californie.
Après la sortie, le 12 juin prochain en France du film à très gros budget Star Trek Into Darkness dirigé par l'incontournable J. J. Abrams, le séduisant Chris Pine sera de retour à l'affiche de Jack Ryan, un thriller réalisé par Kenneth Branagh, dont il aura le premier rôle.
Thomas Montet