La star de Star Trek Chris Pine est désormais un homme célibataire. L'acteur de 32 ans et sa bien-aimée, le mannequin Dominique Piek, 27 ans ont mis fin à leur romance, selon Us Weekly. On se souvient de leur première apparition côte à côte au Festival de Cannes l'an dernier, mais le temps des tapis rouges est révolu.
Selon des sources qui se sont confiées à Us Weekly, la rupture s'est produite il y a déjà quelque temps. La décision était mutuelle et chacun avait besoin d'espace : "Elle a été très prise par son travail de mannequin, ses déplacements. Lui a eu Star Trek et ses autres films qui lui ont pris beaucoup de temps," explique un proche du couple.
Ex d'Olivia Munn ou encore d'Audrina Patridge, Chris Pine ajoute donc un nouveau nom à sa liste d'anciennes amoureuses. C'est en Afrique du Sud durant l'automne 2011 que Chris et Dominique, qui fréquentait auparavant le joueur de baseball C. J. Wilson, avaient commencé leur histoire d'amour.
Leur liberté sentimentale leur permet de se concentrer sur leur vie professionnelle. Chris Pine est attendu dans les salles de cinéma dans un nouveau film de la saga Star Trek, le deuxième que réalise J. J. Abrams. Baptisé Star Trek Into Darkness, il nous fait retrouver l'équipage de l'Enterprise, dans lequel Chris Pine incarne le capitaine Kirk, et sortira le 12 juin. L'acteur est également le héros des nouvelles aventures de Jack Ryan, le héros né de la plume de Tom Clancy. Réalisé par Kenneth Branagh, ce prequel des longs métrages déjà connus de Jack Ryan possède également dans ses rangs Kevin Costner, Keira Knightley et mister Branagh lui-même devant la caméra, dans la peau d'un méchant russe.