De lui, on se souvient de ses longs cheveux, de ses dribbles chaloupés et de ses déboulés sur la pelouse du Vélodrome, l'enceinte de l'Olympique de Marseille. Chris Waddle est une légende pour le peuple olympien, mais pas seulement. Si bien que le passage de sa fille dans l'émission The Voice outre-Manche n'est pas passé inaperçu.
Samedi soir, Brooke Waddle se présente lors de la troisième semaine des auditions à l'aveugle de The Voice version BBC. Face à elle, et dans les sièges rouges, will.i.am, Boy George, Paloma Faith et Ricky Wilson.
La jeune femme se lance dans une interprétation de I've Got The Music In Me de The Kiki Dee Band, mais ne convainc personne. Les fauteuils restent désespérément immobiles, jusqu'à la fin de la chanson. Brooke Waddle ne se qualifie pas, mais les juges ont eu des mots encourageants pour elle, l'incitant à poursuivre et soulignant "sa puissante voix". Les juges ont reconnu que sa performance était excellente, mais ils n'ont pas ressenti la petite étincelle qui leur aurait fait dire : "Tiens, c'est inhabituel."
Dans les coulisses, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille observait, avec fierté, et n'avait que de jolis mots pour sa fille : "Elle y est allée, elle a donné tout ce qu'elle pouvait, et c'est tout ce qu'on lui a dit, 'vas-y et amuse-toi', et elle l'a fait."
Reste que la performance de Brooke ne lui aura pas permis d'accéder à l'émission principale. Son père aurait peut-être eu plus de chance s'il avait repris l'improbable We've Got a Feeling, chanté avec son compère de l'époque, Basile Boli...