Elle fut l'un des plus grands tops des années 80 mais aujourd'hui, c'est dans son habit de maman concernée que Christie Brinkley a choisi de s'exprimer. En cause ? La tentative de suicide de sa fille Alexa, eue avec son premier mari Billy Joel et aujourd'hui âgée de 27 ans.
Un acte de désespoir survenu en 2009, après une rupture sentimentale, et resté gravé dans la mémoire de Christie, aujourd'hui divorcée, maman de trois enfants, et qui pointe du doigts les détracteurs qui sévissent sur le Web et qui peuvent influencer les jeunes filles fragiles à passer à l'acte.
"Ce que ma fille Alexa a dû endurer était la chose la plus difficile à gérer. En tant que parent, vous devez protéger vos enfants. Vous consacrez votre vie à garder vos enfants en bonne santé, heureux et à l'abri des mauvaises choses. Mais lorsque vous avez ces parasites, ces choses atroces contre lesquelles vous ne pouvez rien, c'est comme une agonie".
Interrogée par nos confrères du Dailymail dans sa maison des Hamptons, Christie Brinkley accuse les médias, et Internet en particulier, qui n'a pas été tendre avec son aînée. Le bloggeur Perez Hilton a par exemple souvent critiqué le physique d'Alexa, qui tente tant bien que mal de percer dans la musique.
"Jamais je ne laisserais ces merdeux de Twitter détruire mes filles chéries", lance-t-elle, appelant ainsi à plus de responsabilité et invitant les détracteurs à prendre en compte la portée de leurs propos.
Chirurgie esthétique, argent, filles à papa, Christie aborde de multiples sujets et s'élève contre la société qui favorise selon elle les critiques faciles... Des propos durs qui auraient selon elle encouragé sa fille fragile à vouloir en finir.
Mariée quatre fois, notamment avec le chanteur Billy Joel (de 1985 à 1994), père d'Alexa ou encore Peter Cook dont elle est divorcée depuis 2012 (et avec qui elle a deux enfants, Sailor, 15 ans, et Jack, 17 ans), Christie Brinkley continue sa carrière de comédienne, notamment sur les planches et dans des comédies musicales comme Chicago, dans laquelle elle a brillé.
Mais avant tout, elle est une maman de 59 ans préoccupée et prête à tout pour protéger les siens...
Interview à retrouver en intégralité chez nos confères du Dailymail.