Le sujet des artistes choisis pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet prochain a déjà fait couler beaucoup d'encre. Au fil des mois, certains noms sont sortis comme celui d'Aya Nakamura qui a créé une vive polémique. La raison ? Certains auraient considéré que la chanteuse ne serait pas légitime pour reprendre du Edith Piaf et participer à un événement d'une telle envergure. Le 23 juin dernier pourtant, l'artiste a été choisie, parmi d'autres, pour le show Vogue World pensé par Anna Wintour et ses équipes dans l'enceinte de la place Vendôme privatisée pour l'occasion. On ne sait toujours pas officiellement si Aya Nakamura sera de la partie le 26 juillet prochain mais d'autres savent qu'ils ne feront pas partie de l'événement qui durera plus de 3 heures et sur lequel tous les yeux seront rivés.
C'est le cas notamment du DJ David Guetta, devenu récemment papa pour la troisième fois, qui a regretté de ne pas avoir été contacté. Après avoir donné un concert au château de Chambord, le 29 juin passé, l'artiste s'est confié au micro de BFMTV concernant sa déception de ne pas avoir été contacté pour la cérémonie d'ouverture des JO. "Si vous avez la réponse, vous allez me la donner, parce que moi je n'ai pas du tout compris. Parce que pour vous donner une petite idée, au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté. Beyoncé doit être 40ème ou 50ème, ça vous donne un peu un ordre d'idée. Mais personne ne m'a appelé et pourtant j'adore la France, je suis Français, mais c'est comme ça !", avait-il regretté. Lors d'une rencontre autour des Jeux Olympiques, mercredi 3 juillet, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, a tenu à dire quelques mots au sujet du coup de gueule de David Guetta : "On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d'albums, en réalité", a-t-il commencé par expliquer.

Et de poursuivre : "Je n'ai rien contre David Guetta et contre quiconque. Je ne suis pas là pour donner mes goûts [...] Et David Guetta, tout simplement, ce qu'il développe comme art n'était pas en relation avec ce que, nous, nous voulions raconter". Une mise au point qui risque de faire de nouveau couler de l'encre. David Guetta n'est d'ailleurs pas le seul artiste à avoir confié sa déception de ne pas être convié à performer lors de la cérémonie d'ouverture. Matt Pokora aussi a exprimé sa surprise en mai dernier toujours auprès de nos confrères de BFMTV : "J'aurais aimé le faire, on ne me l'a pas proposé ! Je suis réputé pour être peut-être le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant", a-t-il d'abord indiqué. Puis de conclure : "Je pensais être légitime pour ce genre d'événements, de grosses cérémonies. Mais voilà, c'est la vie".