Hier était un grand jour pour les nombreux fans de Christina Aguilera : son nouvel album intitulé Lotus est apparu sur Internet dans son intégralité avant sa sortie officielle programmée pour le 9 novembre 2012. Ce septième album studio de la chanteuse américaine (et cinquième en langue anglaise) prend la relève de Bionic, sorti en 2010, qui avait malheureusement connu un succès assez confidentiel à travers le monde. Loin de se démonter, la voluptueuse diva pop compte bien profiter de sa nouvelle cote de popularité - acquise grâce à sa participation en tant que coach au programme The Voice version américaine - pour booster les ventes de ce nouvel opus d'ores et déjà porté par le single Your Body. Christina s'est d'ailleurs offert les services de deux autres membres et partenaires de ce prestigieux jury, Cee Lo Green et Blake Shelton, pour deux duos inédits : Make The World Move et Just a Fool.
C'est donc en découvrant ce nouvel album à paraître dans quelques jours que certains fans français de Christina Aguilera ont découvert une chose plutôt insolite. Ils ont en effet réalisé que la deuxième piste de l'album, Army Of Me, ressemblait comme deux gouttes d'eau au titre Tous les hommes en un du chanteur français Merwan Rim (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Mozart L'Opéra Rock...), bien qu'aucun crédit ne mentionne l'artiste.
Nos confrères de Pure Charts ont donc contacté Merwan Rim afin qu'il explique cette troublante ressemblance ; le chanteur raconte : "C'est un titre écrit à la base par Jamie Hartman. J'ai craqué sur le titre, confié l'adaptation française à Patrice Guirao. Je suis le premier artiste à l'avoir chanté sur scène et sur album. Christina a aussi craqué sur la chanson des mois plus tard et a décidé de la mettre sur son nouvel album. Jamie Hartman habite Los Angeles depuis peu de temps, il est donc en contact direct avec les grosses majors et les labels américains. On travaille ensemble sur plusieurs titres, pour nos projets personnels et pour les autres aussi."
Pas question de plagiat dans cette histoire, donc : les deux artistes ont tout simplement partagé un coup de coeur pour ce titre et en ont proposé chacun une adaptation. Pour la star américaine, Army Of Me se veut le successeur de son hit Fighter, une chanson capable de marquer une génération.