Christina Aguilera en a gros sur la patate et elle tient à le faire savoir. La star a donc pris la plume, ou plutôt son clavier, pour rédiger un très mais alors très long message sur son site officiel, mercredi 28 août 2013. La chanteuse y livre en vrac ses pensées et ses réflexions, parlant de ses fans, de sa musique, de ses projets...
Mieux que le confessionnal, Christina Aguilera a donc choisi de se soulager sur son site officiel. La chanteuse de 32 ans commence par dire tout le bien qu'elle pense de ses fans. "Merci d'avoir écouté mes mots. Ouvert vos coeurs. Rendu de l'amour. Vu au-delà de la surface. Cherché la vérité", écrit-elle un peu mystique. Elle ajoute : "Vous êtes mon inspiration et un moyen constant de me souvenir pourquoi je continue à donner le meilleur de moi et à vous ouvrir mon coeur et mon esprit si vulnérable et avec les meilleures intentions. Merci d'apprécier la création artistique sur laquelle je travaille depuis tout ce temps." Autant de gentils mots adressés à ses fans, lesquels devraient être touchés.
Christina Aguilera poursuit sa prose en faisant une heureuse révélation. "Une toute récente et nouvelle créativité m'a été fraîchement insufflée et inspirée, et je ne peux pas attendre de partager avec vous ma nouvelle maturité et mes découvertes. J'écris beaucoup ces derniers jours. Inspirée par des pensées dès le matin, sur le plateau de The Voice [dont elle reprend le fauteuil de juge pour la 5e saison, NDLR] et au coeur de la nuit. Stylo et papier sont toujours à mes côtés. Comme un vieil ami affamé et prêt à tout prendre", explique-t-elle. Christina Aguilera laisse ainsi entendre qu'elle planche sur un tout nouvel album après l'échec de Lotus, sorti en novembre 2012 et écoulé à 1,8 million d'exemplaires dans le monde...
Bifurquant alors sur la musique à proprement parler, Christina Aguilera revient sur sa motivation de base et fait preuve de sincérité. "J'aime être réfléchie et prendre mon temps. Je ne peux jamais forcer quelque chose ou presser quelque chose de pas prêt. La qualité a toujours plus compté pour moi que la quantité. (...) Je n'ai rien a prouvé à personne", dit-elle. La maman de Max (5 ans) ajoute : "C'est facile au fil du temps de se laisser aspirer par l'aspect commercial' du show business et quelle tristesse d'oublier parfois le vrai but et la nature de ce qui a amené à se lancer. (...) La musique et la vérité et l'identité d'un artiste ne peuvent pas être définies par les charts ou une critique ou par un prix."
Des propos qui prennent tout leur sens quand Christina Aguilera affirme que sa priorité reste de faire de la musique, quitte à ne pas vendre ses disques par millions, car après tout, ce n'est pas cela qui compte. "L'argent et la gloire n'ont jamais été des moteurs de motivation pour construire ce que j'ai fait", dit-elle. La star raconte qu'en définitive, "c'est l'amour de créer, de s'exprimer et de se connecter avec [elle]-même et les autres au travers de la musique qui a toujours parlé à [sa] passion et [l'a] conduite dans le show business". Christina Aguilera n'a désormais qu'un mantra : "Je profite de la vie maintenant plus que jamais."
Thomas Montet