Pas facile tous les jours d'être maman... Cela implique notamment d'accepter les bizarreries et choix de vie de son enfant en toute circonstance. Et Christina Aguilera en sait quelque chose !
À 8 ans, son petit Max, fruit de son union avec son ex-mari Jordan Bratman, s'est trouvé un hobbie qui l'angoisse profondément... "Max se passionne pour ce nouveau sport que l'on appelle le free running, s'est confiée Christina Aguilera sur le plateau du Ellen DeGeneres Show où elle était invitée. Vous savez, ces mecs complètement fous qui sautent d'un immeuble à l'autre, etc. Il est devenu une sorte de petit acrobate ! Peut-être qu'il intégrera la troupe du Cirque du Soleil ou quelque chose comme ça."
La chanteuse de Can't Hold Us Down a beau en plaisanter face à Ellen DeGeneres, elle admet que savoir que son fils joue avec sa vie ne l'enchante pas particulièrement. "Non mais regardez-le : il s'entraîne déjà pour escalader des immeubles un jour... Il veut que je fasse une crise cardiaque ou quoi ?", s'interroge-t-elle pendant la diffusion d'une vidéo illustrant ses propos. On y voit le petit garçon se servir de la maison familiale comme d'un terrain de jeu, bondissant d'un meuble à l'autre ou grimpant dans les arbres pour atteindre un bâtiment voisin.
De fait, Max n'accorde pas grand intérêt au rôle de jurée de The Voice US que sa maman assure chaque semaine... "Il aurait sans aucun doute plus d'estime pour moi si je participais à l'émission Ninja Warrior. Il viendrait avec moi au travail chaque matin et je serais une maman trop cool", s'amuse Christina Aguilera, également maman d'une petite Summer (2 ans), dont le papa est son fiancé Matt Rutler. Ninja Warrior, qui sera adaptée par TF1 cet été, est un jeu télé qui propose à des compétiteurs de réaliser un parcours du combattant en un minimum de temps. Ce n'est peut-être qu'une question d'années avant que le petit Max ne se transforme en un véritable yamakasi...