Christina Aguilera raconte à longueur d'interviews qu'elle est bien dans sa peau et qu'elle assume enfin son corps depuis qu'elle a des formes. Certes. Mais pour vendre son nouveau parfum, Royal Desire, Aguilera n'a pas lésiné sur la palette graphique et a utilisé à l'extrême le logiciel Photoshop. À tel point, que le corps de la chanteuse, ultramince, est anatomiquement aberrant.
Les spécialistes du logiciel Photoshop crient au désastre. Pour la campagne de son parfum Royal Desire, La chanteuse est méconnaissable. Christina Aguilera a non seulement été artificiellement amincie à l'extrême, mais la photo a été tellement retouchée que des anomalies assez grossières sautent au yeux : un poignet anormalement plié, une tête posée sur un coup à l'angle douteux, des ombres ne correspondant plus à la position du corps, un bras trop long, etc. Une vraie boucherie. Dans la campagne vidéo pour le parfum, on retrouve une Christina que l'on n'a plus vue depuis bien deux ans. Difficile de savoir quand a été tourné le spot, mais une chose est sûre, les techniciens ont usé et abusé de la palette graphique en post-production.
Non seulement cette campagne renvoie une image déformée de la chanteuse et, par elle, de la femme, mais elle est surtout une insulte à toutes ces gamines à qui Aguilera déclarait le 16 octobre au magazine People : "J'accepte mon corps et j'accepte chaque chose à propos de moi."
Actuellement en pleine promotion de son album Lotus, attendu le 9 novembre, et de son single Your Body, Christina Aguilera est aussi retenue sur la saison 3 de The Voice dont elle est l'une des coachs. La maman du petit Max (4 ans) a aussi enregistré un featuring sur le titre Feel This Moment de Pitbull... Trouvera-t-elle le temps d'expliquer cette épouvantable campagne pour le parfum Royal Desire ?