Devant les quelque 18 000 spectateurs de l'AccorHotels Arena de Paris, Christine and the Queens n'a pas fait que des heureux... La jeune chanteuse de 30 ans, revenue cette année dans les bacs avec un nouveau disque émaillé de polémiques, donnait par ailleurs un deuxième concert diffusé à 21h sur TMC ce 19 décembre.
Mais que s'est-il passé sur la scène de l'AccorHotels Arena ? A en lire les commentaires de certains des spectateurs, plusieurs points négatifs ressortent : un show minimaliste pour une salle trop grande, une émotion supposément absente, des effets techniques en deçà des attentes... Les retours, notamment de plusieurs journalistes, sont sans appel. "Show très excluant & minimaliste à l'extrême, pas d'identité visuelle pour porter les titres, éclairage incompréhensible" ; "Quelle déception ce soir : Scénographie inexistante, chorés dignes d'un cours de body-attack, peu d'émotion... Heureusement que ce n'est pas diffusé à la télé... #ohWait" ou encore "Un spectacle trop minimaliste pour une salle trop grande et un public honteux qui n'en a strictement rien à foutre. Un Olympia aurait été parfait", peut-on notamment lire.
Des commentaires qui surprennent puisque Christine and the Queens, qui collectionne les tubes (Saint Claude, Paradis perdu, Damn, dis moi...), a habitué son public à un univers artistique travaillé, très étudié, notamment du côté des chorégraphies.
Il y avait également, fort heureusement, des avis positifs qui ont été partagés sur les réseaux sociaux. Dans la globalité, on comprend que le concert "minimaliste" de l'artiste était surtout "déroutant", comme l'ont si bien écrit nos confrères de Purecharts, notamment en raison de la taille de la salle. Mais au final, une grande partie du public de Chris(tine and the Queens) était follement conquise, comme le prouvent plusieurs messages.