Les vacances sont terminées pour les stars du PAF et Christine Kelly fait d'ailleurs partie de celles et ceux qui ont rapidement retrouvé l'antenne. Chaque semaine, les téléspectateurs de CNews prennent plaisir à la retrouver aux commandes de Face à l'info. De par son métier, l'ex-membre du CSA est constamment à l'affût des derniers sujets d'actualité. Certains sujets, bien évidemment, l'interpelle au plus haut point ! Ce mercredi 6 septembre 2023, la principale intéressée s'est d'ailleurs saisie de son compte Instagram pour dénoncer la hausse du carburant provoquée en partie par la crise énergétique.
Il est temps de se réveiller chers Français
Pour le faire, la journaliste a relayé une image d'une station essence dont les prix affichés ont eu le mérite d'ulcérer les internautes. "Tranquillement. Lentement. Sûrement. Les prix du carburant augmentent", a commenté la principale intéressée dans sa légende. Avant de renchérir : "Qui pour protester ? Qui pour contester ? Qui pour expliquer ?"
Dans le fil des commentaire, ses followers souffrant de l'inflation ont par conséquent été très nombreux à réagir : "Lamentable. Il est temps de se réveiller chers Français", "Tout ce que Coluche disait il y a plus de 30 aujourd'hui est toujours d'actualité... Voir pire (...)", "C'est vraiment un scandale, sans compter tout le reste, électricité, gaz, etc", "Scandaleux", peut-on ainsi lire.
Mais Christine Kelly n'est pas la seule célébrité à s'être interrogée sur la question, à l'instar de Jean-Pascal Lacoste qui s'illustre à ce jour en tant que chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur C8. Dans sa story Instagram, en 2022, le chéri de Delphine Tellier avait lui aussi pointé du doigt la hausse spectaculaire du prix du carburant. "Ça y'est p*tain, on est y est arrivé. Mais ça y est... Regardez on est à deux euros. Olalala on se fait pas encul**... Quelle belle journée", avait lâché avec ironie l'heureux papa de trois enfants. Un point de vue également partagé par l'icône du 7e art Mathilde Seigner : dans les colonnes de Paris Match, la même année, la soeur d'Emmanuelle Seigner avait partagé ses craintes quant à l'augmentation du coût de la vie dans l'Hexagone.
À quoi ressemblera demain ?
"Je trouve que tout était mieux avant. Rien ne me plaît dans notre époque, anxiogène et effrayante au possible (...)", avait regretté celle qui collabore actuellement avec Benjamin Castaldi pour la pièce de théâtre Bungalow 21. Marquée par le climat actuel de son pays, elle avait ajouté non sans amertume : "À quoi ressemblera demain ? On sera de nouveau masqués et on devra s'éclairer à la bougie car il n'y aura plus d'électricité ? Je ressens l'inflation alors que je suis une privilégiée. Je pense à ceux qui ont moins de chance : comment font-ils pour se chauffer ?" De vives inquiétudes partagées par un grand nombre de ses pairs...