Christophe Dechavanne a vécu un moment plein d'émotions le 15 mai 2019. L'animateur de 61 ans a reçu les insignes d'Officier des Arts et des Lettres des mains du ministre de la Culture Franck Riester. Un événement important au cours duquel il a pu compter sur la présence de ses proches, et notamment de sa petite-fille.
Sur Instagram, celui qui coanimera prochainement Je suis une célébrité, sortez-moi de là (TF1) avec Laurence Boccolini a publié une jolie photo souvenir de ce jour. Sur le cliché, Christophe Dechavanne se montre complice avec sa petite-fille Jeanne (1 an et demi), dans les bras de sa maman Pauline, fille aînée de la star. "3 générations", précise-t-il en légende de cette adorable image de famille.
Pauline et sa fillette Jeanne n'étaient pas les seules à soutenir Christophe Dechavanne lors de ce bel hommage. Elena Foïs, la compagne de l'animateur, ainsi que Ninon, l'autre fille de la star, étaient présentes. Patrice Carmouze, Sandrine Quétier, Olivier Delacroix, Stéphane Courbit ainsi que les productrices Marie-France Brière et Dominique Cantien, tous amis du sexagénaire, étaient eux aussi de la partie.
Sur Twitter, Christophe Dechavanne avait partagé son bonheur ce jour-là. "Je vous jure... veux pas la ramener... mais bon... quand même... fier... ma mère et ma soeur parties loin doivent l'être aussi :)... sûrement ! Je n'ai pas fait mon service (z'ont pas voulu) et me voilà officier des #artsetlettres ! Gaaaaarde à vous ! Repos ! Pouvez fumer :)", avait-il écrit sur Twitter en légende d'une photo de lui avec sa belle décoration.