Actuellement en vacances avec son épouse Delphine Borsarello et leurs filles Fée et Sissi, Gautier Capuçon a publié il y a quelques jours, sur Instagram, une adorable photo prise à la plage où l'on peut apercevoir le violoncelliste avec ses enfants.
Sur la photographie, on découvre deux petites brunettes confortablement installées dans le sable et câlinées par leur papa. "Mes filles", écrit très simplement en légende Gautier Capuçon, très fier. Un superbe moment capturé sans doute par la femme du musicien avec lequel il s'est marié en septembre 2007.
En pleine promotion de l'album digital Capucelli, le musicien de 42 ans avait fait quelques rares confidences sur sa famille en 2020 sur le plateau de C à Vous face à sa belle-soeur Laurence Ferrari. Violoncelliste tout comme son mari - Delphine est la deuxième des six enfants du célèbre violoniste Jean-Luc Borsarello, grand nom de la musique classique - elle a pourtant désormais décidé d'entamer une reconversion dans un tout autre domaine : l'architecture.
Il expliquait : "C'était une magnifique violoncelliste et musicienne (...) Elle a arrêté pour se lancer dans une carrière d'architecte d'intérieur. Elle est très douée." Concernant leur rencontre, le frère de Renaud Capuçon ajoutait : "Je l'ai rencontrée au Conservatoire : j'avais 15 ans, elle en avait 16. C'était une violoncelliste archi-douée, mais également ravissante. Je ne suis pas seulement tombé amoureux de ses qualités artistiques. Nous ne nous sommes jamais quittés depuis."
Parents de deux filles au caractère bien trempé, Gautier Capuçon révélait également qu'elles avaient toutes deux hérité de l'amour de la musique. "L'aînée joue du violon. Sissi dit qu'elle veut devenir violoncelliste, mais elle est encore petite. Nous verrons, je ne veux rien imposer. Fée est déjà trop perfectionniste. Je veux qu'elle garde la notion de plaisir avant tout", confiait-il avec tendresse. Deux jeunes filles qui risquent donc elles aussi d'avoir une belle carrière dans la musique.