On le sait Christophe Dechavanne, qui présente tous les soirs avec La Roue de la Fortune - il est un peu "à la rame" avec les audiences, désamour d'access de TF1 oblige ! -, est un touche à tout. Après les programmes familiaux et les jeux télé (Une Famille en Or, Qui sera Le Meilleur ce soir ? ou encore Le Plus grand Quizz de France), ou même "la télé poubelle" (comprenez une télé réalité culinaire hors norme), l'animateur-producteur se lance dans une toute autre voie... celle de l'effeuillage !
En effet, Christophe Dechavanne et sa société de production Coyote viennent de racheter les droits d'une télé réalité intitulée Lady Burlesque auprès du producteur-distributeur espagnol Veralia. Pour le moment, cette télé réalité est diffusée en Italie sur Sky Italia. Vous pouvez découvrir un teaser de l'émission italienne ci-dessus.
Cette télé réalité mettra en scène des candidates ordinaires qui apprendront petit à petit l'art de l'effeuillage et du strip-tease revenus très à la mode. Leur but : être la future Dita Von Teese ! Des professeurs d'expression scénique, des chorégraphes et d'autres personnalités du monde du spectacle les coacheront tout au long de ce concours de talent. A l'issue de celui-ci, l'une d'entre elles sera sacrée meilleure effeuilleuse. Nous n'en savons pas encore plus sur les gains financiers possibles à la clé.
Concernant la programmation de ce programme qui s'annonce très hot, l'animateur vise une deuxième ou troisième partie de soirée sur la première chaîne d'Europe, TF1 avec qui il collabore au quotidien. Mais ce n'est pas la seule piste envisagée. En effet, le programme pourrait aussi être proposé aux chaînes de la TNT qui n'ont pas peur de se lancer dans des émissions plus décalées et en prime time. Affaire à suivre donc !
On espère que ce programme trouvera son public. Souvenez-vous en janvier dernier, l'animateur avait dû annuler d'urgence l'une de ses émissions de télé réalité Trois Princes à Paris...
Espérons donc que le succès soit au rendez-vous pour cette émission de strip-tease. Une chose est sûre, Christophe Dechavanne donnera de sa personne !
V.M